Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 33
Temps de recherche: 0.0383s

réveil

Ah! L'on revient de loin, je vous l'assure, tous les matins en s'éveillant.

Auteur: Owen Thomas

Info:

[ réintégration ]

 

Commentaires: 0

intuition

Je sens parfois, m'éveillant dans la nuit, des mains invisibles qui tissent ma destinée.


Auteur: Pessoa Fernando (Alv. de Campos)

Info:

[ mystique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

réveil

L'abbé Faillard s'éveilla en sursaut, plein d'effroi, épiant chaque mètre carré de sa cellule comme s'il accostait soudain, après un long voyage, une terre inconnue.

Auteur: Pontier Arnauld

Info: Le cimetière des anges

[ dépaysement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

océan

La mer, possessive et violente lorsqu'on navigue sur ses eaux, nous apparaissait de si loin comme une irremplaçable compagne, une immense étendue paisible, dont la vue rassurait, éveillant un indéfinissable sentiment d'espérance.

Auteur: Coloane Francisco

Info: Tierra del Fuego

[ éloigné ]

 

Commentaires: 0

éveil

Ma cervelle semblait gorgée de sang et, dans les basses fosses de mon esprit, des pensées venimeuses se dénouaient et amorçaient une lente reptation, encore assoupies mais s'éveillant de leur hibernation, comme des vipères avides de viande rouge.

Auteur: Cave Nick

Info: Et l'âne vit l'ange, éditions Le Serpent à Plumes

[ pulsion ] [ haine ]

 

Commentaires: 0

anecdote

Le MI9, l'organisation britannique qui aidait les prisonniers de guerre à s'évader, mit au point ce crayon qui renfermait une lame, très utile pour une tentative d'évasion. Un simple crayon n'éveillait pas les soupçons au cours d'une fouille ou d'un interrogatoire.

Auteur: Kaspi André

Info: La Seconde Guerre mondiale

[ espionnage ] [ astuce ]

 

Commentaires: 0

lecture

Elle commença le récit, sachant déjà qu'elle émergerait plus tard de ce livre avec l'impression d'une plongée dans la vie d'autres êtres, dans des intrigues qui remontaient jusqu'à vingt ans en arrière; son corps serait rempli de phrases et d'instants, comme si elle s'éveillait, lourde de rêves dont elle ne pouvait se souvenir.

Auteur: Ondaatje Michael

Info: Le patient anglais

 

Commentaires: 0

éthique

Les arts nous éveillant [...] à nous-mêmes, ils stimulent l'épanouissement de l'affectivité, le beau ayant par excellence le pouvoir de faire aimer. Aussi l'admiration, l'étonnement, l'émerveillement jouent-ils un rôle capital dès la première éducation. L'éclat initial du beau est une étincelle qui, si elle se transforme en flamme, attire vers l'idéal même moral.

Auteur: Koninck Thomas De

Info: La nouvelle ignorance et le problème de la culture, p.148, PUF, 2001

[ harmonie ]

 

Commentaires: 0

paysage

Les deux collines étaient allongées côte à côte. L'une s'appelait Kameno, l'autre Makuyu. Entre elles, il y avait la vallée. On l'appelait la vallée de la vie. Derrière Kameno et Makuyu s'étalaient sans ordre beaucoup d'autres vallées et d'autres collines. Elles étaient pareilles à de nombreux lions endormis qui ne s'éveillaient jamais. Elles dormaient simplement du grand et profond sommeil de leur Créateur.

Auteur: Ngugi wa Thiongo

Info: La rivière de vie

[ décor ] [ personnification ]

 

Commentaires: 0

rêve

Mais revenons aux dormeurs que le roi venait de quitter dans le bois. Il semblait à la reine qu'elle se trouvait dans une grande futaie, sous une riche tente. Deux lions s'approchaient d'elle, cherchant à la dévorer. Elle voulait implorer leur pitié mais les lions, excités par la faim, la prenaient chacun par la main. Sous l'effet de la peur, Yseut poussa un cri et s'éveilla.

Auteur: Béroul

Info: Le Roman de Tristan

[ songe ]

 

Commentaires: 0