Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 23
Temps de recherche: 0.0526s

sentience

Le credo de Descartes dans son affirmation "Je pense, donc je suis" peut être supplanté par une affirmation plus primitive qui fait partie de la constitution génétique de tous les mammifères : "Je ressens, donc je suis".

Auteur: Panksepp Jaak

Info: Affective Neuroscience: The Foundations of Human and Animal Emotions

[ êtres sensibles ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

équilibre

Seul l'homme qui se tient dans le juste milieu peut amener jusqu'au plein épanouissement dans sa nature humaine, et par la suite, contribuer au développement de tous les êtres sensibles. C'est vraiment la seule façon pour lui de remplir son rôle de médiateur; d'être partie intégrante de la Grande Trinité: Ciel-Homme-Terre.

Auteur: Confucius

Info: Le Tchong-Yong

[ triade ] [ sagesse ]

 

Commentaires: 0

écologie

Le modèle industriel en vigueur dans les fermes ne voit aucun intérêt ou bénéfice à considérer les animaux comme des êtres sensibles. A la place, ils sont ni plus ni moins traités comme des machines qui transforment de la nourriture en de la viande du lait ou des œufs. C'est ainsi qu'on ne leur reconnaît pas plus de sentiments ou de droit qu'un distributeur automatique.

Auteur: Goodall Jane

Info:

[ empathie ] [ homme-animal ] [ consumérisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Bandini

camp de concentration

Les êtres sensibles, dont la vie était auparavant entièrement consacrée à des activités intellectuelles, souffraient certes beaucoup (ils étaient souvent d'une constitution plus délicate), mais leur vie intérieure en sortait pratiquement indemne. Grâce à elle, ils pouvaient échapper à l'enfer du camp et retrouver leur liberté spirituelle. Cela explique pourquoi les prisonniers d'une complexion moins vigoureuse étaient mieux équipés pour survivre aux conditions de vie du camp.

Auteur: Frankl Victor

Info: Découvrir un sens à sa vie, p.54, Ed. de l'Homme

[ survie ] [ esprit ]

 

Commentaires: 0

credo scientifique

...comme il est donc démontrable qu'il existe, dans la constitution des choses, certaines Lois selon lesquelles les événements se produisent, il n'en est pas moins évident, d'après l'observation, que ces Lois servent à des fins sages, utiles et bénéfiques, afin de préserver l'Ordre inébranlable de l'Univers, de reproduire les diverses espèces d'êtres et pour fournir au Types sensibles les degrés de bonheur qui conviennent à leur Etat.

Auteur: De Moivre Abraham

Info: The Doctrine of Chances: or, A Method of Calculating the Probabilities of Events in Play (3 rd edition). A Method of Approximating the Sum of the Terms of the Binomial... (p. 252) Printed for Millar. London, England. 1756

[ croyance rationaliste ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

parapsychologie

Si peu de personnes sont sensibles aux auras des choses inanimées mais chargées, ou des êtres vivants c'est parce que leur propre aura est peu développée. La sensibilité commence à apparaître en zone IV ou V. La sensibilité tient au fait que ces zones élevées subissent des contraintes, qui renforcent ou affaiblissent les zones, il est évident que pour les personnes vivant seulement en zone I lesdits phénomènes ne sauraient se développer.

Auteur: Pagot Jean

Info: Radiesthésie et émission de forme

 

Commentaires: 0

être humain

Les pays catholiques sont en retard sur les pays protestants. Les Anglais, les Allemands, les Scandinaves ont légiféré en faveur des animaux depuis longtemps. Alors que, chez nous, le droit civil, malgré quelques progrès récents qui consistent dans la reconnaissance de leur qualité d'êtres sensibles, continue à classer les animaux du côté des biens meubles. La tradition de la chasse, qui occupe une place effarante dans la politique française, ajoute à l'aveuglement national.

Auteur: Fontenay Élisabeth de

Info:

[ animal ] [ interaction ] [ religion ]

 

Commentaires: 0

vieillesse

En perdant la jeunesse, l'homme perd la faculté de communiquer et pour ainsi dire d'inspirer à autrui sa propre présence ; il se trouve privé de ce magnétisme que le jeune homme émet autour de lui et qui le relie à son entourage par une sorte d'affinité naturelle ; et il comprend alors douloureusement qu'il est désormais en société comme séparé de tous, au milieu d'êtres sensibles à peine plus attentifs à son égard que des objets inanimés.

Auteur: Leopardi Giacomo

Info: Pensées

[ isolement ] [ solitude ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

écriture

La peur. Je crois que la vie est un phénomène mécanique, que les hommes sont des êtres mécaniques. Je fais partie d'une nuée d'oiseaux. Pas de nuée, pas d'oiseaux. Moi, Théodore Dreiser, écrivain, j'attire les gens qui sont réalistes, sensibles. Ceux qui me lisent sont contre les injustices de la vie. Je n'ai jamais eu d'autres lecteurs. Jamais je n'écrirai pour les partisans de l'ordre établi. La vie est une chose essentiellement changeante, triste, tragique et belle. Et je l'aime.

Auteur: Pozner Vladimir

Info: Les Etats-Désunis

[ motivation ] [ beauté ] [ existence ]

 

Commentaires: 0

extraterrestre

Même si nous obtenons des visiteurs d'autres galaxies, ils ne sont pas différents des humains. Peut-être qu'ils ont d'autres formes? Mais fondamentalement, ils ne sont pas différents de nous. Eux aussi sont des êtres sensibles. Respectez-les! Regardez-les et considérer les comme des êtres vivants. Nous pourrions, par exemple, leur serrer la main, à condition bien sûr qu'ils aient quelque chose comme des mains ! "Si nous rigidifions notre attitude parce que quelqu'un est d'ailleurs, nous sommes directement soupçonneux et toujours sur nos gardes ce qui mène juste à plus de soucis et d'anxiété".

Auteur: Dalaï Lama

Info: 9 mai 2013

 

Commentaires: 0