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flatulences

Ce grand escogriffe dont les vents faisaient se faner les fleurs

Auteur: Garcia Marquez Gabriel

Info: Cent ans de Solitude

[ personnage ] [ Garcia Marquez Gabriel ]

 

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émoi

"L'émotion subjective que nous ressentons est la meilleure estimation prospective du cerveau qui explique comment une information intéroceptive* est captée à tout un tas de niveaux hiérarchiques", a déclaré Anil Seth. "Ce n'est pas  la cognition seule qui regarde la nature et l'interprète". 

Auteur: Ananthaswamy Anil

Info: The Man Who Wasn't There: Investigations into the Strange New Science of the Self. *Se dit de la sensibilité dont les stimulus proviennent de l'organisme même.

[ marqueur mémoriel ] [ mélange d'échelles ] [ holisme ] [ empathie ]

 

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Ajouté à la BD par miguel

appellation contrôlée

Avis important.
La société Crèmes et Crèmes glacées - Ch. Gervais - se fait un devoir de rappeler aux directeurs de théâtres cinématographiques que la marque ESQUIMAUX est sa propriété exclusive.
Une marque - Esquimaux
Un nom - Gervais
Double garantie de qualité.
Aucun produit similaire ne peut être vendu sous le nom ESQUIMAUX qui est une exclusivité CH. GERVAIS.

Auteur: Anonyme

Info: Publicité, in "La cinématographie française", n.1170, 24 août 1946 - cité dans "Passage du cinéma", éd. Ansedonia, p. 163

[ exploitation ] [ restriction ] [ confiserie ] [ commerce ] [ marque déposée ] [ branding ]

 

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Ajouté à la BD par Benslama

glyphe

Donc, le signe doit continuer à être postulé comme entité médiale entre les système des figures et la série indéfinie des expressions assertives, interrogatives, impératives auxquelles il est destiné. Quant à dire, comme le suggère De Mauro (1971) dans le sillage de Lucidi, que cette entité médiane, ne doit pas être appelée "signe" mais "hyposème" c'est une simple question de terminologie.

Auteur: Eco Umberto

Info: Sémiotique et philosophie du langage, Signe et inférence, pp 28,29

[ marque ] [ caractère ] [ écriture ] [ interface ]

 

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Ajouté à la BD par miguel

temps

A bien y penser, les horloges sont un genre littéraire. Elles portent sur elles les signes écrits du possible qu'on peut lire aussi dans les vieux édifices désertés. Elles feuillettent notre vie, où elles marquent avec la même indifférence tranquille l'heure de notre naissance, de nos premières amours, de la guerre et de la mort. Mais s'il est vrai que les horloges appartiennent à la littérature, il est tout aussi vrai que nous sommes la littérature des horloges. Je les soupçonne de ne pas croire à notre existence, de nous prendre pour de simples "personnages", dont peut-être elles parlent, la nuit ; pour des livres dont elles se font les unes aux autres des comptes rendus, que l'une conseille parfois à l'autre de lire.

Auteur: Manganelli Giorgio

Info: In "Discours de l'ombre et du blason", éd. du Seuil, p. 11

[ fiction ] [ renversement de perspectives ] [ cadrans ] [ marqueurs ]

 

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Ajouté à la BD par Benslama

commerce

Pas de quoi effrayer Devanlay qui dispose, grâce à la licence Lacoste, d'un cash confortable. Il faut dire que ce groupe de textile-habillement a fait de Lacoste une pépite grâce au polo, une véritable cash machine. Il s'en vend plus de 11 millions d'unités par an. Fabriqué en Chine, au Pérou et à Troyes, "le prix de revient industriel du polo ne dépasse pas... 10 euros!" révèle un ancien cadre de l'entreprise. Or il est vendu environ 75 euros. De quoi grossir un résultat brut d'exploitation du licencié, qui affiche 350 millions d'euros au compteur. En face, le holding Lacoste SA, rémunéré 8% environ pour chacun de ses huit contrats de licence, est valorisé autour de 500 millions d'euros. "Le double si l'on tient compte de la puissance de la marque", note un banquier. Mais pour prendre le contrôle, Maus n'a besoin que de racheter 16% du capital.

Auteur: Internet

Info:

[ image ] [ marque ] [ profit ] [ immoral ]

 

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sémiotique

... quasi-esprit est un objet qui, de quelque point de vue qu'il soit examiné, doit évidemment avoir, comme toute autre chose, des qualités particulières susceptibles d'être constatées. (The Basis of Pragmaticism, 1906, variante on Quasi-mind)

Je désespère presque de dire clairement ce que j'entends par "quasi-esprit", mais je vais essayer. Une pensée n'est pas en elle-même dans un esprit ou un quasi-esprit (quasi-mind). Je dis cela dans le même sens que je pourrais dire que le Droit et la Vérité resteront ce qu'ils sont bien qu'ils n'aient pas été incarnés, et que rien ne fut jamais juste ou vrai. Mais une pensée, pour accéder à quelque mode actif d’existence, doit être incarnée dans un signe. Une pensée est une variété particulière de signe*. Toute pensée est nécessairement une sorte de dialogue, un appel du moi momentané vers un moi supposé meilleur de l'immédiat et de l'avenir général. Maintenant comme toute pensée requiert un mental, alors tout signe, même externe à tous les esprits, doit être constatation d'un quasi esprit. Le quasi-esprit est lui-même un signe, un signe que l'on peut constater.

Auteur: Peirce Charles Sanders

Info: Letters to Lady Welby, 1906 "I almost despair of making clear what I mean by a “quasi-mind;” But I will try." *Phrase qui peut être appréhendée comme affirmation de l'interprétant en tant qu'incarnation singulière, plus précisément comme secondéité médium

[ inférence ] [ trace ] [ marque ] [ raisonnement ] [ algorithme ] [ néologisme ] [ eidos ] [ tiercité non reformulée ] [ miroir ]

 
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