Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 25
Temps de recherche: 0.0388s

religion

Le christianisme n'a pas inventé la pudeur ; il en a inventé l'hypocrisie.

Auteur: Gourmont Rémy de

Info: Epilogues, 3, Mercure de France 1923, août 1902

[ catholicisme ]

 

Commentaires: 0

christianisme

Même si j'avais la chance de devenir pape, je ne le voudrai pas. Je très content de ne pas pouvoir parler, au contraire du pape, de manière infaillible.

Auteur: Steinkühler Franz

Info:

[ catholicisme ] [ ironie ] [ religion ] [ vérité ]

 

Commentaires: 0

à priori

En premier lieu, le christianisme est une doctrine qui traite de l’homme et de sa destinée, de son salut et place tous les hommes dans une position d’égalité en face du Créateur.

Auteur: Sanchez Pascal

Info: Les croyances collectives

[ catholicisme ] [ être humain ] [ mode de vie ] [ bonheur ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

... tout jeune homme je suis arrivé à la conclusion que l'église n'était qu'une bande de fascistes qui soutenaient Franco. J'ai cessé d'y aller le dimanche matin et suis allé observer les oiseaux avec mon père à la place.

Auteur: Watson James Dewey

Info:

[ politique ] [ religieux ] [ catholicisme compromis ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

monarchisme

La royauté est un pouvoir divin qui abaisse les serpents. Les républiques par contre relèvent de terre les esprits serpents lesquels sacrifient le peuple de Dieu, l’empêchant de s’élever vers le Dieu du Ciel. C’est aujourd’hui le mal de l’Europe sous les républiques. 

Auteur: Padre Pio Francesco Forgione

Info:

[ catholicisme ] [ temporel et spirituel ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

humour

- C'est bon, demande une nana à une amie, d'être mariée avec un ancien curé?
- Ce qui est bon, surtout, c'est quand on fait l'amour et qu'il met en pratique tous les trucs cochons que sont venues lui confesser, pendant des années, ses paroissiennes.

Auteur: Internet

Info:

[ catholicisme ]

 

Commentaires: 0

religion

Qu'on parcoure une à une les thèses morales exposées dans les chartes du christianisme, et l'on trouvera partout que les exigences sont tendues outre mesure, afin que l'homme n'y puisse pas suffire : l'intention n'est pas qu'il devienne plus moral, mais qu'il se sente le plus possible pécheur.

Auteur: Nietzsche Friedrich

Info: Humain, trop humain

[ religion ] [ catholicisme ] [ outils ] [ pouvoir ]

 

Commentaires: 0

religion

Dieu a dit à Eve qu'elle accoucherait dans la douleur : les femmes sont résignées à cette destinée. Et si, lors d'un accouchement difficile, un choix doit être fait entre la mère et l'enfant, l'Eglise recommande qu'on sacrifie la mère ! Cette règle sera encore en vigueur au début du XXe siècle.

Auteur: Brenot Philippe

Info: Sex story p. 130

[ catholicisme ] [ femmes-par-hommes ]

 

Commentaires: 0

sacrement catholique

Quand la messe sera renversée, je pense que nous aurons renversé la papauté car c’est sur la messe, comme sur un rocher, que s’appuie la papauté tout entière, avec ses monastères, ses évêchés, ses collèges, ses autels, ses ministres et sa doctrine [...] ; tout cela s’écroulera quand s’écroulera leur messe sacrilège et abominable.

Auteur: Luther Martin

Info: Contra Henrichum regem Angliae, 1522, t. X, p. 220

[ catholicisme-protestantisme ] [ rejet doctrinal ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

odeur

Ce matin Sa Sainteté m'a demandé de lui lire un passage de Saint Augustin, pendant que le médicastre appliquait onguents et pommades sur son cul suppurant. Une pommade en particulier, concoctée à partir de pisse de vierge (où a-t-on pu trouver une vierge à Rome) et d'une herbe rare du jardin privé de Bonnet de Lattes le médecin-chef juif du pape, puait abominablement.

Auteur: Madsen David

Info: Le Nain de l'ombre

[ catholicisme ]

 

Commentaires: 0