Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.031s

femmes-hommes

Les hommes sont toujours attirés par les femmes qui sont un peu différentes des autres.

Auteur: Kawabata Yasunari

Info: Le Grondement de la montagne

[ hommes-par-hommes ] [ curieux ] [ exotisme attractif ]

 

Commentaires: 0

être humain

Ce monde en lui-même n'est pas raisonnable, c'est tout ce qu'on peut dire. Mais ce qui est absurde, c'est la confrontation de cet irrationnel et de ce désir éperdu de clarté dont l'appel résonne au plus profond de l'homme. L'absurde dépend autant de l'homme que du monde.

Auteur: Camus Albert

Info:

[ animal particulier ] [ trop curieux ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

être humain

Les hommes ont beaucoup changé depuis quelques millions d'années. Ils changeront encore bien davantage dans les millions d'années à venir. Ils ont mis le pied sur la Lune. On ne les arrêtera plus. Les hommes sont un peu comme Dieu: tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.

Auteur: Ormesson Jean d'

Info: Presque rien sur presque tout, p 67, Folio Gallimard, 1996

[ curieux ] [ incorrigible ]

 

Commentaires: 0

hommes-par-femme

Là où les hommes sont faibles et dangereux c'est à cause de leur vanité. Une femme a un centre, est un centre. Mais un homme ne l'est pas, c'est un chercheur. Alors il tend la main, saisit les choses et les empile près de lui et dit : Je suis ceci, je suis cela, c'est moi, c'est moi, je vais prouver que je suis moi! Et il peut détruire beaucoup de choses en essayant de le prouver.

Auteur: Le Guin Ursula K.

Info: The Eye of the Heron 1978

[ curieux ] [ collectionneurs ] [ égoïstes ]

 

Commentaires: 0

hommes-par-femme

Que seules les guenons accouchent, mettant au monde des bébés tant mâles que femelles, les singes mâles s'en fichent comme de l'an quarante. Les mâles humains, en revanche, n'en reviennent pas, ne s'en remettent pas. Depuis la nuit des temps, ils scrutent, tripotent, ouvrent et referment, sculptent et dessinent le corps de la femelle pour comprendre non seulement comment ça se passe, cette histoire de gestation, mais de quel droit ou en quel honneur ils en sont exclus.

Auteur: Huston Nancy

Info: Reflets dans un oeil d'homme

[ pensée-de-femme ] [ curieux ]

 

Commentaires: 0

bizarrerie quantique

Bohm et Aharonov ont découvert que, dans les bonnes circonstances, un électron est capable de "sentir" la présence d'un champ magnétique qui se trouve dans une région où la probabilité de trouver l'électron est nulle. Ce phénomène est désormais connu sous le nom d'effet Aharonov-Bohm. Lorsque les deux hommes ont publié leur découverte, de nombreux physiciens ne croyaient pas qu'un tel effet soit possible. Aujourd'hui encore il existe un scepticisme résiduel suffisant pour que, malgré la confirmation de l'effet dans de nombreuses expériences, des articles paraissent occasionnellement pour affirmer qu'il n'existe pas.

Auteur: Talbot Michael Coleman

Info: L'univers holographique

[ curieux phénomène ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

conte

La ruse suivante de Dhu'l-Nûn l'Égyptien a été racontée par Yoûsouf, fils d'al-Housayn.
J'avais entendu affirmer, dit celui-ci, que Dhu'l-Nûn l'Égyptien connaissait le Nom de Dieu le plus grand.
Alors je m'en allai en Égypte et me mis à le servir durant une année. Au bout de cette période, je lui déclarai : – Ô cheikh, cela fait une année que je te sers gratuitement. j'ai donc un droit sur toi auquel il devient obligatoire de rendre justice. Je voudrais que tu m'apprennes le Nom de Dieu le plus grand.
– Je ferai cela pour te récompenser et te combler d'honneurs, répondit-il.
Puis il resta un certain nombre de jours sans rien me dire. Au bout de ce temps, il me présenta un plateau avec un couvercle dessus, tous deux enveloppés dans un grand mouchoir, et me demanda :
– Connais-tu Untel ?
– Oui, répondis-je.
– Porte-lui ceci.
Je pris le plateau et m'en allai vers le personnage en question. Après avoir marché un peu, je me dis en moi-même : "Dhu'l-Nûn l'Égyptien envoie à un ami un cadeau qu'il ne veut semblable à aucune chose au monde. Par Dieu, je vais voir ce que c'est."Je dénouai le mouchoir. Une petite souris souleva alors le couvercle. Je voulus l'attraper, mais ne pus l'empêcher de prendre la fuite. Alors je fus saisi d'une grande colère. Je me dis : "Ainsi, après une année de service, Dhu'l-Nûn se moque de moi de cette manière-là en me chargeant d'aller porter une souris !"
Je revins vers lui. L'irritation transparaissait sur mon visage. Lorsqu'il me vit approcher de lui, il dit :
– Ô le malheureux ! Celui à qui l'on ne peut confier une souris, peut-on lui confier le Nom de Dieu le plus grand ?
Il me laissa et s'en alla à ses occupations ordinaires.

Auteur: Khawam René R.

Info: Le Livre des ruses

[ trop curieux ] [ indiscret ]

 

Commentaires: 0