Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0245s

perdu

C'est en réalisant que les organisations humaines sont beaucoup moins logiques qu'on ne le pensait, qu'on entrevoit le potentiel narratif d'à peu près tout ce qui nous entoure. On dirait même parfois que le monde des hommes s'articule sur l'inefficacité et des comportements erratiques.

Auteur: VanderMeer Jeff

Info: sur www.guernicamag.com

[ réalité incompréhensible ] [ kafkaïen ] [ absurde ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

sciences

Ce qu'il y a de drôle dans ce métier, c'est que les bons scientifiques sont invariablement promus directeurs. On vous colle toujours un peu plus haut que là où vous devriez être. Je ne sais pas très bien comment la culture a pu se développer de cette façon.

Auteur: McAuley Paul J.

Info: Information Density and Fairy Dust, VO : Locus, janvier 1996 VF : Galaxies

[ kafkaïenne ]

 

Commentaires: 0

complexité

Construire une conception du monde cohérente et globale a été plus difficile que je ne l'avais pensé, car ceci implique que chaque principe (ou proposition) constitutif soit exposé en fonction des autres, et donc du tout. C'est donc un livre circulaire. Et l'on peut même dire que, théoriquement du moins, il ne peut être compris que par celui qui l'a déjà lu.

Auteur: Goldsmith Edward

Info: Le Tao de l'écologie : Une vision écologique du monde

[ kafkaïen ] [ citation s'appliquant à ce logiciel ]

 

Commentaires: 0

inconscient

La place en question [ celle d'où ça pourrait parler ], c'est l'entrée de la caverne au regard de quoi on sait que Platon nous guide vers la sortie, tandis qu'on imagine y voir entrer le psychanalyste. Mais les choses sont moins faciles, parce que c'est une entrée où l'on n’arrive jamais qu'au moment où l'on ferme (cette place ne sera jamais touristique) et que le seul moyen pour qu'elle s'entr'ouvre, c'est d'appeler de l'intérieur.

Auteur: Lacan Jacques

Info: Dans "Ecrits"

[ indirect ] [ inacessible ] [ kafkaïen ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

humour

"On me renvoya d'abord mon exemplaire avec une note : "Veuillez appeler dès que possible concernant la représentation des Cosaques comme des monstres primitifs." Il s'avérait que mon exemplaire manquait de sensibilité culturelle à l'égard des Cosaques. J'ai tenté d'expliquer que, loin de traiter les Cosaques de monstres primitifs, suggérant simplement que d'autres avaient considéré les Cosaques comme tels. Le coordinateur me répondit que c'était là mon erreur : les autres ne considéraient pas les Cosaques comme des monstres primitifs ; en fait, "les Cosaques ont une image plutôt romantique."

J'ai alors envisagé de lui citer l'entrée Cosaques dans le Dictionnaire des idées reçues de Flaubert : "Mangent de la chandelle" ; mais alors la charge de la preuve m'incomberait à nouveau afin de démontrer que les chandelles sont une forme primitive d'alimentation. Au lieu de cela, j'ai adopté la ligne selon laquelle la probabilité qu'un cosaque assiste à l'exposition était très faible. Mais le rédacteur en chef rétorqua que ce n'était pas la question, "et de toute façon on ne sait jamais en Californie".

Auteur: Batuman Elif

Info: The Possessed: Adventures With Russian Books and the People Who Read Them

[ embrouillaminis sémantiques ] [ représentations prisons ] [ politiquement correct ] [ kafkaïennes verbalisations ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel