Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 12
Temps de recherche: 0.0346s

ipséité

Le soi est un état biologique sans cesse reconstruit.

Auteur: Damasio Antonio R.

Info: Descartes' Error: Emotion, Reason and the Human

[ continuelle régénération ] [ ego ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par miguel

répétition

Eh oui, rien n'est jamais complètement neuf, c'est comme les mots, les choses reviennent, elles sont neuves quand même.

Auteur: Oster Christian

Info: Une femme de ménage

[ régénération ] [ cycle ]

 

Commentaires: 0

création

Celui qui habite vraiment dans l'écriture est traversé d'une haleine divine, il appartient au monde de la vraie création mystérieuse, un monde qui ne peut pas déboucher sur l'autodestruction.

Auteur: Nizon Paul

Info:

[ régénération ] [ littérature ]

 

Commentaires: 0

nature

Je suis tellement heureux lorsque je me promène dans les bois, parmi les arbres, les fleurs et les rochers. Personne n'aime la campagne autant que moi. Ici, la surdité ne me préoccupe plus.

Auteur: Beethoven Ludwig van

Info:

[ régénération ] [ bonheur ]

 

Commentaires: 0

camp de concentration

- (...) Que voudrais-tu qu'on fasse de Buchenwald ? Un lieu de pèlerinage, de recueillement ? Une colonie de vacances ?
- Surtout pas ! Je voudrais qu'on abandonne le camp à l'érosion du temps, de la nature... Qu'il se fasse ensevelir par la forêt...

Auteur: Semprun Jorge

Info: L'Ecriture ou la vie

[ oubli ] [ régénération ]

 

Commentaires: 0

rénovation

Ce serait tellement plus facile si on pouvait mettre toutes les laideurs de notre vie dans notre peau – peau dont on pourrait ensuite se débarrasser comme le font les serpents. Alors il serait possible d’abandonner toutes ces horreurs desséchées par terre et poursuivre notre route, libéré d’elles.

Auteur: McDaniel Tiffany

Info: Betty

[ régénération ] [ mue ] [ renouveau ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

existence

Le corps concentre l'ordre. Il s'auto répare en permanence. Tous les cinq jours, vous avez une nouvelle paroi abdominale. Un nouveau foie tous les deux mois. Votre peau se renouvelle toutes les six semaines. Chaque année, 98 % des atomes de votre corps sont remplacés. Ce renouvellement chimique ininterrompu, cette métabolisation, est un signe sûr de vie.

Auteur: Margulis Lynn

Info: With Dorion Sagan. “What is Life?”, p.17, Univ of California Press, 1995

[ bouillonnement ] [ incarnation magique ] [ régénération ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

jouvence

Il n’y a pas au monde d’étude qui mette toutes les facultés de l’esprit plus harmonieusement en action que les mathématiques… Le mathématicien vit longtemps et reste jeune; les ailes de son âme ne fléchissent pas de bonne heure et ses pores ne sont pas obstrués par la poussière qui s’élève des grandes routes poudreuses de la vie vulgaire.

Auteur: Sylvester James Joseph

Info:

[ régénération ] [ rester jeune ]

 

Commentaires: 0

dormir

A mon âge, j'aurais dû connaître ce truisme : le lendemain matin, les choses prennent toujours une autre allure. Plus la nuit s'avance, plus elle s'épaissit, plus elle nous rend fous, plus elle nous expose à des peurs et à des fantasmes redoutables. Le matin, non pas au réveil mais de façon plus progressive, les choses commencent à revêtir un aspect différent de celui qu'elles avaient à onze heures la veille au soir ou à minuit.

Auteur: Rendell Ruth

Info: Une vie si convenable, P.28

[ voyage ] [ régénération ] [ sommeil ] [ périple ]

 

Commentaires: 0

linguistique

Quant aux langues anciennes, elles présentent un cas particulièrement intéressant. D’une part, en tant que langues, elles constituent l’exemple clé de ce qui, à l’accoutumée, se transmet par simple tradition. D’autre part, leur transmission est uniquement active, elles sont l’objet d’un enseignement. C’est ce phénomène que l’on désigne par l’expression étrange de "langues mortes". Elles peuvent devenir aussi vivantes que les autres, mais elles reçoivent leur vie de l’extérieur. Une langue morte peut d’ailleurs redevenir vivante, le cas de l’hébreu moderne le montre à l’évidence.  

Auteur: Brague Rémi

Info: Modérément moderne, éditions Flammarion, 2014

[ régénérations sémantiques ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel