Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0316s

épreuve continue

Les transhumains avouent n’avoir aucune idée de la posthumanité qui, selon eux, nous attend. L’idée est que l’homme du futur sera comme un site Web, à tout jamais une version beta, c’est-à-dire un organisme-prototype voué à se perfectionner en continu.

Auteur: Alexandre Laurent

Info:

[ jugement ] [ sélection ] [ idéal impossible ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

hubris

Les marchands d'apocalypse ont convaincu les Français que la société du futur devra être économe en énergie. Pourtant, l'homme dieu que nous devenons va en consommer de plus en plus. [...] En premier lieu, la population finira par se révolter contre la dictature décroissantiste et le retour au Moyen Age. [...] Les bobos rêvent de décroissance, mais la révolution jaune rappelle que 62% des Français privilégient le pouvoir d'achat.

Auteur: Alexandre Laurent

Info:

[ croissance économique ] [ fuite en avant ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

intelligence artificielle

Nous allons vers une Humanité élargie, plurielle, avec divers degrés d'hybridation entre le biologique et les machines. Les ordinateurs vont devenir intelligents et passer graduellement de nos bureaux à nos cerveaux. Nous avons par nature envie de tout contrôler, de notre naissance à notre mort. La technologie et les sciences vont nous permettre d'assouvrir de mieux en mieux ce besoin [ ... ] Les frontières entre l'Homme et la machine sont déjà floues. Elles pourraient disparaître. Le remodelage de l'Homme est en cours. Ce qui nous paraissait inacceptable et atroce hier nous semblera désirable et merveilleux demain.

Auteur: Alexandre Laurent

Info: La mort de la mort

[ immoralisme ] [ transhumanisme ] [ fabrique du consentement ] [ dépendance ]

 
Mis dans la chaine
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

nature

Un joueur de loto a une chance sur quatorze millions d’empocher le gros lot. Les chances de tomber au hasard sur une mutation génétique qui permettra de mieux affronter son environnement et de survivre sont plus faibles encore. C’est pourquoi l’équilibre naturel repose sur une durée de vie la plus courte possible, en fonction des espèces, et une succession rapide des générations. Ensuite, il repose sur un nombre de coups de dés élevé par génération : en moyenne, sur les cinq cents derniers millions d’années, il y avait un survivant sur mille à chaque génération, toutes espèces confondues. Autrement dit, un seul individu (plantes, champignons, animaux…) sur mille à deux mille congénères arrivait à l’âge de la reproduction. Les autres correspondent à des essais ratés.

Auteur: Alexandre Laurent

Info: La mort de la mort

[ générosité ] [ gaspillage ] [ hasard ] [ nécessité ] [ évolution ]

 

Commentaires: 0