Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0303s

art

N'importe quel idiot peut être heureux. Il faut un homme avec un vrai coeur pour faire du beau avec ce qui nous fait pleurer.

Auteur: Barker Clive

Info: Days of Magic, Nights of War

[ inspiration ] [ amour ] [ rédemption ]

 

Commentaires: 0

chaos

La fiction horrifique nous montre que le contrôle que nous croyons avoir est purement illusoire, et qu'a chaque instant nous pouvons vaciller dans le chaos et l'oubli.

Auteur: Barker Clive

Info:

[ horreur ] [ illusion ] [ oubli ] [ réalité ] [ réalité ] [ vérité ]

 

Commentaires: 0

temps

Le souvenir, la prophétie et le fantasme - le passé, l`avenir et le moment de rêve entre eux - ne forment qu`un seul pays, ne vivant qu`une seule et immortelle journée. Savoir ceci, c`est la Sagesse. L`utiliser, c`est l`Art.

Auteur: Barker Clive

Info: Secret show, première phrase

[ incipit ] [ triade ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

écriture

J'ai rêvé d'un livre sans limite
Un livre libre, sans reliure,
Qui sème une folle profusion de pages.
A chaque ligne se dessine un nouvel horizon,
De nouveaux cieux imaginés ;
Nouveaux états, âmes nouvelles.
L'une de ces âmes,
A rêvé ces mots
Assoupie, un après-midi.
Cherchant une main pour les consigner,
Elle a créé la mienne.

Auteur: Barker Clive

Info: à propos de son roman Abarat

[ onirisme ] [ création ] [ ouverture ]

 

Commentaires: 0

cadavre

Une journée plus tard, les oiseux vinrent, les renards vinrent, les mouches, les papillons, et les guêpes vinrent. Judd bougeait, Judd s'étirait, Judd s'étirait, Judd donnait la vie. Au creux de son ventre, les asticots se réchauffaient ; dans la tanière d'une renarde, on se disputait la chair tendre de sa cuisse.
Après, tout fut rapide. Ses os jaunirent, ses os s'effritèrent, bientôt un espace vide qu'il avait jadis peuplé de son souffle et de ses opinions.
Ténèbres, lumière, ténèbres, lumière. Il n'interrompit plus le flot de son nom.

Auteur: Barker Clive

Info: Livre de sang

[ nourriture ] [ disparition ]

 

Commentaires: 0

littérature

La terre avait disparu sous ses pieds. Il faisait du stop sur un Dieu ; la vie banale qu'il avait vécue n'était désormais plus rien pour lui, ne serait plus jamais rien. Il vivrait avec cette chose, oui, il vivrait avec elle, ne ferait que la voir et la dévorer des yeux jusqu'à en mourir d'étouffement.
Il cria, hurla et se balança sur les cordes, buvant à pleine bouche son triomphe. Loin, loin en dessous, il aperçut le corps de Judd, pâle et gisant, recroquevillé sur le sol assombri, irrécupérable. L'amour, la vie et la raison avaient disparu, disparu comme le souvenir de son nom, de son sexe et de son ambition. [...]
Popolac marchait, et le bruit de ses pas s'éloignait vers l'est. Popolac marchait, et le bourdonnement de sa voix se perdait dans la nuit.

Auteur: Barker Clive

Info: Livre de sang

[ esprit ] [ fantastique ]

 

Commentaires: 0