Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0372s

humour

L'amour c'est juste ce système mis en place pour forcer quelqu'un à t'appeler "chérie" après le sexe.

Auteur: Barnes Julian

Info:

[ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

sagesse

Ce n'est pas seulement l'humilité face à l'éternité, c'est aussi qu'il faut toute une vie pour voir, et dire, des choses simples.

Auteur: Barnes Julian

Info:

[ sobriété ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par GAIOTTINO

finalité

Quand nous sommes amoureux, nous espérons à la fois égoïstement et d'une façon altruiste, que nous serons enfin vraiment vus : jugés et approuvés.

Auteur: Barnes Julian

Info:

[ assoté ] [ épris ] [ mordu ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par GAIOTTINO

incompréhension

Bref ce fut un de ces épisodes que connaissent tous les couples mariés, dans lesquels on discute à moitié des choses avant de prendre une décision basée sur toutes les autres choses dont on n'a pas parlé.

Auteur: Barnes Julian

Info: Dix ans après

[ mariage ] [ communication ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-homme

Par exemple, la question du sexe devait être repensée aussi, à présent que les vieux modes de vie avaient disparu pour toujours, et quelqu’un avait avancé la "théorie du verre d’eau". L’acte sexuel, soutenaient les jeunes Je-sais-tout, est comme celui de boire un verre d’eau : quand vous avez soif, vous buvez, et quand vous ressentez du désir, vous faites l’amour. Il n’avait pas été contre ce système, même si cela supposait des femmes aussi librement désireuses qu’elles étaient désirées. Certaines l’étaient, d’autres pas. Mais l’analogie avait ses limites. Un verre d’eau n’engage pas le cœur.

Auteur: Barnes Julian

Info: Le fracas du temps, p 28

[ libido ] [ parité ] [ modernité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Plouin

vivre

Quelqu'un a dit que ses périodes historiques préférées étaient celles où tout s'effondrait, parce que cela signifiait que quelque chose de nouveau naissait. Cela a-t-il un sens si on l'applique à nos existences individuelles ? Mourir au moment où quelque chose de nouveau nait - même si ce quelque chose de nouveau est notre propre moi ? Parce que, de même que le changement politique et historique déçoit tôt ou tard, l'âge adulte déçoit aussi. La vie déçoit. Parfois je pense que le but de la vie est de nous réconcilier avec sa perte finale en nous décevant, en prouvant, si longtemps que cela prenne, qu'elle n'est pas tout ce qu'elle est réputée être.

Auteur: Barnes Julian

Info: Une fille qui danse

[ déception ]

 

Commentaires: 0