Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.038s

compréhension

Il me semble que pour comprendre il faille toujours partir.

Auteur: Baudoin Edmond

Info: Les Yeux dans le mur

[ recul ]

 

Commentaires: 0

création

Créer c'est être assez fou pour réduire la mort à peu d'importance. Assez fou pour nier l'évidence que la vie humaine est dérisoire et vaine.

Auteur: Baudoin Edmond

Info: Le portrait

[ espérance ]

 

Commentaires: 0

jeunesse

Petit garçon, dans mon village, j'employais toute mon énergie à dépasser les autres petits mâles.
Il fallait pisser le plus loin, sauter le plus haut, courir le plus vite, oser dire les mots les plus cochons, monter le plus haut, cracher le plus loin.

Auteur: Baudoin Edmond

Info: L'Arleri

[ compétition ] [ hommes-par-hommes ]

 

Commentaires: 0

immigration

Mon papa est venu travailler en France, cet autre pays, où je suis né, où tu es née. Il est venu avec sa force, il avait laissé ses rêves là-bas, de l'autre côté des montagnes. Il en avait juste gardé assez pour les donner à ses enfants.

Auteur: Baudoin Edmond

Info: Roberto

[ paternité ]

 

Commentaires: 0

éducation

Si je dis à un enfant : "Ce monsieur n'est pas comme nous", je n'ai pas besoin d'autres explications. Mon affirmation est gravée dans la tête de cet enfant.
Si je dis le contraire : " Ce monsieur est comme nous"... " Il a les mêmes droits, ses enfants sont pareillement intelligents que toi... etc... etc..." là, il faudra que j'explique longtemps, et que je me répète souvent.

Auteur: Baudoin Edmond

Info: Roberto

[ jeunesse ] [ paresse ] [ expliquer ] [ différence ]

 

Commentaires: 0

art pictural

Le blanc renvoie toutes les couleurs. Le pinceau fait une tâche, c'est le début du trait. Le noir aspire toutes les couleurs, c'est un trou noir. Mais ce qui est magique, c'est le trait blanc qui apparaît entre les deux traits noirs. Je n'ai pas de maîtrise du trait blanc. C'est l'espèce de bonheur que donne le dessin. A chaque fois, c'est comme une promenade dont je ne connais pas la suite.

Auteur: Baudoin Edmond

Info:

[ noir-et-blanc ] [ contraste ]

 

Commentaires: 0