Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0247s

résignation

Elle était parvenue à donner aux objets eux-mêmes un reflet de malheur. Ainsi, s'accordant avec la douleur dont son cœur et sa chair étaient enfin imprégnés, ils lui redevinrent familiers.

Auteur: Bourdouxhe Madeleine

Info: La femme de Gilles

[ tristesse ]

 

Commentaires: 0

homme-par-femme

Et toujours revenait comme un leitmotiv le visage nouveau de Gilles où, partis à la recherche de signes familiers, les yeux inquiets d'Elisa avaient ces derniers jours découvert des stigmates indéchiffrables et cruels.

Auteur: Bourdouxhe Madeleine

Info: La femme de Gilles

[ épiés ] [ sous surveillance ] [ couple ]

 

Commentaires: 0

épouse

"Cinq heures... Il va bientôt rentrer..." se dit Elisa. Et voilà qu’à cette idée elle ne peut plus rien faire. Elle a frotté, lavé, fourbi durant toute la journée, elle a préparé une soupe épaisse pour le dîner – ce n’est pas la coutume du pays de manger lourdement le soir, mais c’est nécessaire pour lui qui, à l’usine, ne déjeune que de tartines aux oeufs. Et maintenant, ne fût-ce que pour mettre le couvert, ses bras s’engourdissent et retombent inertes le long de son corps. Un vertige de tendresse la fige, immobile et haletante, accrochée des deux mains à la barre de nickel du fourneau. C’est chaque jour la même chose. Gilles sera là dans quelques minutes : Elisa n’est plus qu’un corps sans force, anéanti de douceur, fondu de langueur. Elisa n’est plus qu’attente.

Auteur: Bourdouxhe Madeleine

Info: La femme de Gilles, Incipit.

[ prolétaire ] [ assujettie ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0