Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0294s

séduction

Le flirt est l'aquarelle de l'amour.

Auteur: Bourget Paul

Info:

[ approche ]

 

Commentaires: 0

vacherie

Mallarmé : le bâtard d'un prêtre et d'une danseuse.

Auteur: Bourget Paul

Info:

[ littérature ]

 

Commentaires: 0

lâcheté

A force de ne pas vivre comme on pense, on finit par penser comme on vit.

Auteur: Bourget Paul

Info:

[ facilité ] [ justifications ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

analyse

Quand on désire pénétrer dans ses sources profondes une oeuvre dramatique, il faut d'abord se demander pour quel public elle a été composée.

Auteur: Bourget Paul

Info: Etudes et portraits

[ beaux-arts ]

 

Commentaires: 0

conservatisme

Si loin que nous remontions dans les annales de l'humanité, nous trouvons que son constant effort, dans sa lutte pour l'existence a été de se constituer des organes de durée, grâce auxquels chaque génération ne soit pas un éternel recommencement.

Auteur: Bourget Paul

Info: Quelques témoignages

[ prévoyance ]

 

Commentaires: 0

écrivain-sur-écrivain

Votre virile énergie civique, vous l’avez suscitée et échauffée en vous, et c’est une de vos belles originalités, par la méthode de l’analyse intime qui passe pour si meurtrière à l’action, prouvant ainsi que tout est instrument de générosité à une intelligence généreuse.

Auteur: Bourget Paul

Info: Lettre à Maurice Barrès

[ éloge ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

incipit

Quand on a couru beaucoup, et dans tous les sens, cet univers si vaste sur les cartes, en réalité si petit, on ne devrait s'étonner d'aucune rencontre. Par quelque point, tout le monde touche à tout le monde, et tout le monde, aujourd'hui, va partout. Le subtil romancier italien Luigi Gualdo appelle quelque part du terme plaisant d'étoffe cette trame du hasard qui fait s'entremêler et s'entre-croiser, comme un fil d'une nuance au fil de la nuance contraire, des destinées follement contrastées. On sait cela, et si habitué soit-on aux fantaisies de cette étoffe cosmopolite, plus bariolée que tous les tweeds et que tous les Harris d'Écosse, on éprouve des surprises de badaud à rencontrer certaines personnes dans certains endroits, et à constater que leur présence, dans ce cadre si différent du coutumier, est plus naturelle encore que la nôtre. C'est par une surprise pareille que commença l'aventure dont le souvenir me hante aujourd'hui et que je voudrais conter, d'abord pour me donner la joie, peu consolante, de me rajeunir de presque douze ans.

Auteur: Bourget Paul

Info: Voyageuses

[ destin ] [ métaphore ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel