Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0326s

automne

Comme les feuilles vieillissent admirablement, pleines de couleurs et de lumières en leurs derniers jours.

Auteur: Burroughs John

Info:

[ beauté ]

 

Commentaires: 0

thérapie

Je vais vers la nature pour être apaisé et guéri, pour remettre mes sens dans le bon ordre.

Auteur: Burroughs John

Info:

 

Commentaires: 0

frustration

Je trouve chaque jour toujours trop court pour toutes les pensées que je voudrais avoir, toutes les promenades que je voudrais faire, tous les livres que je désirerais lire, et tous les amis que je voudrai voir.

Auteur: Burroughs John

Info:

[ temps ]

 

Commentaires: 0

nature

Une rivière magnifie le paysage. Elle multiplie et rehausse la beauté du jour et de la saison. Une belle journée devient encore plus belle et un jour tempétueux plus sauvage. Le paysage d'hiver la fait rigide, elle ressemble à un cadavre, et l'arrivée du printemps lui apporte une nouvelle jeunesse, qui scintille.

Auteur: Burroughs John

Info: The Heart of Burrough’s Journal (p. 94) Houghton Miffl in Company. Boston, Massachusetts, USA. Boston, Massachusetts, États-Unis.

[ cours d'eau ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

triade

Si je devais désigner les trois ressources de la vie les plus précieuses, je citerais les livres, les amis et la nature ; et des trois, la plus précieuse, celle du moins qui est la plus constante et la plus disponible, est la nature. La nature nous accompagne en permanence, elle est un inépuisable réservoir de ce qui touche le coeur, plait à l'esprit et enflamme l'imagination - santé du corps, stimulant de l'esprit, joie de l'âme. Pour le savant, la Nature est un réservoir de faits, de lois, de processus ; pour l'artiste, un réservoir d'images ; pour le poète un réservoir d'images, d'imaginations, une source d'inspiration ; pour le moraliste, elle est un réservoir de préceptes et de paraboles ; à tous elle peut apporter joie et connaissance.

Auteur: Burroughs John

Info: L'Art de Voir les Choses, Textes Choisis

[ réconfort ]

 

Commentaires: 0