Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.03s

femmes-par-hommes

Dire d'une femme qu'elle a été belle n'est pas un compliment mais une épitaphe !

Auteur: Denuzière Maurice

Info: Rive-Reine

[ éloge ] [ vieillesse ]

 

Commentaires: 0

flemme

Les Noirs seront un jour comme les Blancs, c'est-à-dire qu'ils domineront leur paresse médiocre et se mettront au travail pour s'offrir une paresse... plus confortable !

Auteur: Denuzière Maurice

Info: Louisiane, Tome 3 : Bagatelle

[ colonialisme ]

 

Commentaires: 0

mariage

Ceux qui, en présence d'un couple, se fient aux apparences, ignorent toujours ce qui en fait l'unité et la stabilité : c'est une mystérieuse alchimie, faite de complicité lucide, de tolérances secrètes, de confiance sans faille.

Auteur: Denuzière Maurice

Info: L'Alsacienne

 

Commentaires: 0

pouvoir

L'argent est une chose facile à trouver quand une révolution est en voie de réussir. Les banquiers sont toujours prêts à ouvrir leur caisse à ceux dont ils supposent qu'ils seront les maîtres de demain ! Les financiers ne donnent rien, ils investissent...

Auteur: Denuzière Maurice

Info: Rive-Reine

[ finance ] [ révolte ] [ argent ] [ outil ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-homme

La maîtresse se comporte souvent, non pas en épouse mais en mari ! Elle tient l'amant en laisse, lui fait des scènes de jalousie, le veut chaque jour, l'exhibe devant ses amies intimes, pour montrer qu'elle reste séduisante et capable de susciter la passion. En fait, elle impose à l'amant les contraintes dont elle souffre dans le mariage.

Auteur: Denuzière Maurice

Info: L'Alsacienne

[ vengeance ] [ adultère ] [ inversion ]

 

Commentaires: 0

discrétion

J'ai les goûts simples d'une huître et je suis un adepte de l'anonymat. Être inconnu dans une société qui a fait de l'indiscrétion une vertu civique, voilà mon désir. Aujourd'hui, tout le monde veut tout savoir sur tout le monde. Moi, je ne veux rien savoir sur personne. La reine Victoria disait : il y a les gens que je connais, et les Esquimaux. . Je pense, comme elle, que le monde est empli d'Esquimaux.

Auteur: Denuzière Maurice

Info: Un homme sans ambition

[ pudeur ]

 

Commentaires: 0