Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0271s

parentalité

Élever un gosse, sourit Jip, ça tient de la navigation à vue sur côte déchiquetée. L'important, c'est que tout l'équipage en sorte vivant.

Auteur: Dufour Catherine

Info: L'Accroissement mathématique du plaisir - "Un soleil fauve sur l'oreiller"

[ survie ] [ humour ] [ responsabilité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

homogamie

Chez les riches, la socialisation endogame n'est pas une option. Se voir, se revoir, mélanger les loisirs, les intérêts, les sangs, les biens et en exclure le reste de l'humanité, est la condition sine qua non pour appartenir à la bonne société. C'est un lobbying à vie. Fréquenter d'autres gens, c'est se commettre, déchoir, devenir un "déclassé".

Auteur: Dufour Catherine

Info: Ada ou la beauté des nombres

[ calcul ] [ conservation ] [ nantis ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

tueuses

Au cours de sa carrière, elle avait appris des choses sur les meurtriers. Elle avait appris que les femmes tuaient sous l'empire de la colère, de la peur ou de la défonce. A jeun, elles tuaient pour voler, mais aussi simplement pour jouer les grosses chattes. Elles tuaient le plus souvent parce que c'était plus simple que de réfléchir.

Auteur: Dufour Catherine

Info: L'Accroissement mathématique du plaisir - "Un temps chaud et lourd comme une paire de seins"

[ motivations ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

libération

En ces temps, les hommes n'avaient pas peur de mourir.
Sitôt passé l'âge des premières sèves, quand la fatigue leur clouait les reins, que les dents commençaient à leur pourrir la bouche et que la vermine ne les quittait plus, ils pensaient à la mort comme à un renouveau. Une fois l'habit de chair ôté, ils savaient qu'ils passeraient dans un monde autre, jumeau du leur, mais moins âpre.

Auteur: Dufour Catherine

Info: L'Accroissement mathématique du plaisir, Mater Clamorosum

[ trépas ]

 

Commentaires: 0

résumé

En général, quand le Destin se mêle de coller au-dessus d'un trésor une entité hargneuse (peuple de gnomes, famille de trolls ou cyclope célibataire) équipée d'amulettes, c'est qu'il a une bonne raison. Pas systématiquement, mais en général.

Chachette mit vingt-quatre heures à trouver la veine d'or, quarante-huit à réveiller le Sombre Gragon Sueux avec ses coups de pelle, et deux dixièmes de seconde à cramer jusqu'au fond de la moelle.

Auteur: Dufour Catherine

Info: Quand les Dieux buvaient - Intégrale 1 : Blanche-Neige et les lance-missiles

[ canevas ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

profession

La vraie nouveauté de ces temps maudits, c'est quand même le format .xtc* : "le format multisensoriel, le format SEN-SU-EL !". C'est à dire que la définition 3D n'a d'égal que la qualité du son, le réalisme de la résolution olfactive et la finesse de l'effet-de-réel tactile. Pour le goût, on progresse.

Mon job ? Dénicheur de talent sensoriel. Je suis capable de les repérer n'importe où, dans la rue ou le métro, chez le biotech' ou au bout du bar - j'ai un talent pour ça. Mais attention : pas n'importe quelle sensorialité. Seulement l'émotionnelle. Parce que le gros boulard, c'est déjà bien encombré, comme créneau.

Auteur: Dufour Catherine

Info: "L'arithmétique terrible de la misère", éd. Le Bélial, p. 69. Ce format, applicable dans bcp de domaines particulièrement pour l'univers des sons, s'occupe des trajectoires ressenties, de la profondeur.

[ science-fiction ] [ virtuel ] [ distinction ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Benslama