Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 10
Temps de recherche: 0.0419s

équilibre

Heureux l'homme quand il n'a pas les défauts de ses qualités.

Auteur: Dupanloup Félix

Info:

[ introspection ] [ clairvoyance ]

 

Commentaires: 0

labeur

Le travail donne de la gaieté au-dehors et de la sécurité au dedans.

Auteur: Dupanloup Félix

Info:

[ équilibre ]

 

Commentaires: 0

indépendance

Pour l'artiste raisonnable et sincère, la pleine liberté artistique commence au mépris de l'opinion.

Auteur: Duparc Henri Fouques

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0

compétition

Derrière chaque employé se trouve un successeur formé pour prendre la relève qui n'attend que le moment opportun pour s'épanouir.

Auteur: Dupays Stéphanie

Info: Brillante

[ pression ] [ émulation ] [ entreprise ] [ hiérarchie ]

 

Commentaires: 0

masque

Il y a beaucoup de gens dont l'intelligence consiste à savoir se faire passer pour beaucoup plus intelligents qu'ils ne sont réellement.

Auteur: Duparc Henri Fouques

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0

dernières paroles

Henri mourut sur scène. L'ingénieur du son qui officiait ce jour-là raconte : " Son instrument a progressivement perdu du volume alors que l'orchestre continuait de jouer... plus qu'un mince filet... et puis plus rien.

Auteur: Dupasquier Henri

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0

justification

Le DRH lui demande pourquoi elle a inscrit "Littérature" dans la case Loisir de son CV, Claire désamorce immédiatement la présomption d’intellectualisme car dans l’entreprise s’adonner à une activité aussi inutile que la lecture vous classe dans la catégorie des intellectuels non assimilables à la chaîne de production : "La narration est au cœur du marketing. Les consommateurs n’achètent pas du soda, du café, de la lessive, ils achètent une belle histoire."

Auteur: Dupays Stéphanie

Info: Brillante

[ évitement ]

 

Commentaires: 0

nourriture

Comme Proust avait sa madeleine, nous avons tous en tête une saveur capable de nous projeter des années en arrière et de restaurer en quelques secondes la magie d'un instant passé. Le poulet dominical aux effluves de thym ou de citron, le gâteau au yaourt, premier essai culinaire réalisé pendant les grandes vacances sous la houlette des grands-parents, ou les glaces à l'eau qui, en une bouchée, convoquent l'été, les vacances et le beau temps. Quel que soit son degré de complexité, la transformation d'aliments bruts en plats élaborés a une force d'évocation proche de la magie.

Auteur: Dupays Stéphanie

Info: Le goût de la cuisine

[ réminiscence ] [ saveur ] [ souvenir ] [ mémoire associative ]

 

Commentaires: 0

création

Cubitus, c'est un chouette copain. Je l'ai imaginé tel que je souhaitais que soit un ami. Il a la gentillesse d'un bon chien et, contrairement à ceux qui prétendent qu'il ne leur manque que la parole, moi, je lui ai donnée... ou plutôt il me l'a prise, car à sa création je n'y avais pas pensé.
Tout seul, il a décidé également de vivre comme nous. Je crois que tout ce que nous sommes capables de faire, il le peut aussi. Avec la farce en prime, évidemment.
D'ailleurs, la preuve que je crois à sa fidélité et son amitié, c'est que depuis bientôt dix ans, il me comble de sa présence, et que je n'ai toujours pas de chien.

Auteur: Dupa

Info:

[ bande dessinée ]

 

Commentaires: 0

usagé

Claire avait trouvé Le marteau sans maître un après-midi d’automne chez un bouquiniste sur les quais, l’œil attiré par ce mince volume exposé à tous vents. Intriguée par le titre, elle l’avait ouvert : le livre conservait des traces de ses vies précédentes, des noms, des dates, des lieux, des passages soulignés, des annotations manuscrites. Les livres qui ont vécu racontent en marge de leur histoire un peu de la vie de ceux qui les ont lus, annotés, commentés. Elle avait acheté le volume oublié de tous pour mettre un terme à sa déchéance, de la bibliothèque au grenier, de la résidence principale à la maison de campagne, du salon à la chambre d’amis. Elle avait emporté le livre à Londres, où elle l’avait laissé dans le studio meublé.

Auteur: Dupays Stéphanie

Info: Brillante

[ brocante ]

 

Commentaires: 0