Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 12
Temps de recherche: 0.0372s

progès

Nous ne savions pas mentir: nous n'étions pas encore civilisés.

Auteur: Férey Caryl

Info: Les nuits de San Francisco

[ langage ] [ perversion ]

 

Commentaires: 0

croyance

L’accouplement des rhinocéros pouvait durer plus d’une demi-heure, beaucoup d’Asiatiques attribuaient des effets thérapeutiques et aphrodisiaques à leur corne broyée en poudre, principalement de la kératine, une substance banale qu’on trouvait dans les ongles, les cheveux ou les sabots.

Auteur: Férey Caryl

Info: Okavango, p 309

[ cause-effet ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

homme-animal

Le soleil s’inclinait sur l’étendue de rocailles. Ici commençaient les territoires des Himbas et des Damaras, les hommes rouges du désert, un des rares endroits au monde où humains et animaux vivaient ensemble, en totale liberté et non dans des réserves.

Auteur: Férey Caryl

Info: Okavango, p 206

[ sauvages ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

oppression

Les enlèvements, la mise en détention illégale et la torture systématique étaient une structure parallèle de coercition bureaucratique et hiérarchique efficace, apte à semer une terreur sans précédent dans la population ; le but était aussi de faire souffrir l'imagination des vivants.

Auteur: Férey Caryl

Info: Mapuche

[ dictature ] [ terrorisme d'Etat ]

 

Commentaires: 0

oppression

Les femmes s'étaient réunies devant l'obélisque, un lange de bébé sur la tête, le panuelo, comme symbole de leurs enfants volés.
Défiant ouvertement le pouvoir, les Mères réclamaient l'"apparition en vie" de leurs proches, refusant le deuil sur ce principe: les enfants étaient partis vivants et, aussi longtemps que les tortionnaires n'auraient pas avoué leurs crimes, ces "disparus" resteraient vivants.

Auteur: Férey Caryl

Info: Mapuche

[ dictature ] [ mémoire ] [ révolte ] [ maman ]

 

Commentaires: 0

adaptation

Aujourd’hui presque tous les éléphants ont assisté au meurtre d’un de leurs proches, et l’abattage prématuré d’une matriarche est une catastrophe en chaîne ; leur culture en partie détruite, les survivants sont traumatisés. Les éléphants d’Afrique ne vivront plus jamais comme avant le massacre des " grandes défenses ". Ils se sont adaptés au trafic d’ivoire : leurs défenses ont raccourci. 


Auteur: Férey Caryl

Info: Okavango, p 32

[ prédation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

grâce

Quand il en parlait, Daniel avait le duende, cette fulgurance créatrice chère à Lorca qu'on trouvait parfois dans la passe d'un torero, la voix d'une chanteuse ou la transe d'une danseuse de flamenco. Ce duende qui "renvoie muses et anges / comme des chiens savants dans la fange", Rubén le retrouvait dans les poèmes de son père, feux et lumières qui avaient ébloui son enfance.

Auteur: Férey Caryl

Info: Mapuche. Chap 3, p 47

[ passion transmise ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

safaris

Les chasses aveugles du XIXe siècle avaient lancé la ruée vers l’Afrique et les premières tueries de masse – douze mille éléphants massacrés pour la seule année 1887. Maharadjahs, émirs, rois et princes fortunés, industriels en manque de sensations fortes, chasseurs de trophées ou d’ivoire, les caravanes partaient dans la brousse et les forêts africaines pour des semaines de traque, des centaines de porteurs et serviteurs embarquant argenterie, vaisselle, toilettes, lits à baldaquin et mobilier divers.

Auteur: Férey Caryl

Info: Okavango

[ loxodontocides ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

colonialisme

Ecrasés militairement lors de la Grande Battue à travers la pampa, tirés comme des lapins à coups de Remington, livrés aux écoles religieuses ou comme esclaves aux estancieros qui s'étaient partagés leurs terres, parqués, acculturés appauvris, réduits au silence, mentant sur leur origine lors des rares recensements, oubliant leur culture, les Mapuche avaient traversé le siècle comme des ombres.
Des fantômes; En rayant vingt-cinq ans de traités signés avec l'Espagne, la Constitution de 1810 avait purement et simplement nié les Mapuche, les "gens de la terre" qui vivaient en nomades ici depuis deux mille ans.

Auteur: Férey Caryl

Info: Mapuche

[ argentine ] [ oppression ] [ dictature ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

humaines motivation

Il y aura toujours un pauvre type qui acceptera de l’argent pour sauver sa famille, un autre qui n’aura pas d’empathie ou qui jouira du profit comme s’il se branlait dessus, des organisations criminelles pour fournir des armes et de la logistique à des tueurs sans états d’âme, un courtier à Hong Kong, un douanier ou un flic à corrompre, un pauvre type assez crétin pour croire qu’un testicule de tigre le fera bander au double, un riche fier de manger devant sa cour la chair d’une bête en voie de disparition, ah ! quel privilège, quelle puissance !

Auteur: Férey Caryl

Info: Okavango

[ bas instincts ] [ crédulité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel