Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0235s

tennis

Si vous me battez à Wimbledon, vous avez toute mon attention.

Auteur: Federer Roger

Info:

[ respect ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

lucidité

Tout est très fragile. Tu ne sais jamais si tu vas être dans le top-100, puis dans le top-10. On commence de très loin avec beaucoup d'incertitude. Ce n'est pas à ce moment que tu te dis que tu vas récolter ton 94e titre. Si tu dis ça à quelqu'un, surtout en Suisse, les gens vont dire, "le mec, il est un peu perdu". Bref mes ambitions avaient toujours été relativement modestes.

Auteur: Federer Roger

Info: Questionné sur les débuts de sa carrière, alors qu'il va rencontrer un jeune prometteur, le 13 août 2017

[ sport ] [ réalisme ]

 

Commentaires: 0

Helvétie

La Suisse est un endroit très intéressant grâce aux quatre langues qu'on y parle. J'ai vécu dans de nombreux endroits de Suisse, et c'est différent à chaque fois. Dès que vous conduisez 30 minutes, les accents changent. Je ne veux pas dire que les gens sont différents, mais la diversité est très présente. Donc je me dis, qui est le vrai Suisse? C'est un pays dans lequel il est incroyable de grandir. Il m'a donné la liberté dont j'avais besoin, et en ce sens, j'ai eu beaucoup de chance. La Suisse m'a toujours apporté son soutien. (...) Quand vous faites quelque chose d'énorme, les gens vous permettent de garder les pieds sur terre. Tout le monde doit être sur un pied d'égalité. C'est ce que j'aime à propos de la Suisse. En même temps, on se dit: pourquoi est-ce qu'on ne peut pas être plus euphorique parfois? Faire les fous? On le fait, mais rarement. On revient tout de suite à ce que nous sommes vraiment. Et de ce point de vue-là, c'est en fait un endroit où l'on se sent très à l'aise.

Auteur: Federer Roger

Info:

[ tennis ] [ patrie ] [ éloge ]

 

Commentaires: 0