Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.026s

famille

Il adorait sa mère et son frère mais cachait son affection au fond de son coeur comme une faiblesse.

Auteur: Feraoun Mouloud

Info: Le Fils Du Pauvre

[ affection ] [ non-dit ]

 

Commentaires: 0

homme-animal

Et les animaux, tu sais, Madame, ce n'est pas comme nous. Ils ne mordent jamais la main qui les nourrit ou qui les caresse.

Auteur: Feraoun Mouloud

Info: La Terre et le Sang

[ comparaison ]

 

Commentaires: 0

fidélité

Je préfère mourir parmi les miens plutôt que de les regarder souffrir . Pourquoi mourir en traître puisqu'on peut mourir en victime ...du moins je ne serai pas envahi par un silence plus coupable encore.

Auteur: Feraoun Mouloud

Info: Journal : 1955-1962

[ loyauté ] [ attachement ] [ racines ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

cadavre

Elle semble dormir, mais il y a plusieurs façons de dormir. Il y a le sommeil lourd de la fatigue, le repos calme de la santé, le sommeil pénible de la maladie. La mort c'est autre chose. Maintenant que je le revois, en y pensant bien et après en avoir vu beaucoup d'autres, le visage de Nana est inexpressif, il n'y a ni trace de sourire ou de révolte ni idée de souffrance ou de repos. Rien. Voilà ce qu'est la mort. Un être cher expire, ne cherchez plus rien qui l'attache à vous.

Auteur: Feraoun Mouloud

Info: Le Fils Du Pauvre

[ neutre ]

 

Commentaires: 0