Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0273s

pouvoir

Des officiers supérieurs arrivaient aussi. Ils étaient très soignés. Jamais une goutte de la boue des tranchées ne les avait salis, jamais non plus une goutte de sang de leurs hommes, ni même la terre que les obus faisaient éclater, ne les avait atteints.

Auteur: Fink Georg

Info: J'ai faim

[ privilèges ] [ propreté ]

 

Commentaires: 0

prostitution

Ils couchaient sur des sacs remplis de journaux. Ils avaient un lit aussi, mais le louaient à un jeune homme qui y amenait des filles. Il est vrai qu'il payait dix marks, et pour dix marks...
Pour dix mark les Knolle du quatrième donnaient leur fille. C'était un secret connu de tous que la petite Louisette, âgée de quinze ans, avait d'autres obligations que de laver la vaisselle dans le café où elle travaillait.

Auteur: Fink Georg

Info: J'ai faim

[ guerre ] [ survie ]

 

Commentaires: 0

inégalités

Elle ne faisait jamais attention aux employés. A cette époque, le prolétariat n'existait même pas pour les riches, on l'ignorait complètement.
Les ouvriers étaient des ustensiles de travail. Connaît-on le marteau avec lequel on enfonce des clous ? On connaissait la chaussure mais presque pas le cordonnier qui la faisait. Même les filles de cuisine n'étaient qu'à moitié des êtres humains. Et les gars qui chargeaient les sacs qu'étaient-ils d'autre que des appareils à soulever les poids ?

Auteur: Fink Georg

Info: J'ai faim

[ société ]

 

Commentaires: 0