Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0283s

question

Si nous devions un jour découvrir une forme de vie plus puissante et intelligente que nous, et qu'elle nous considère comme nous considérons les poissons, quelle serait notre argumentation contre le fait qu'on nous mange ?

Auteur: Foer Jonathan Safran

Info: Faut-il manger les animaux ? p.46

[ végétarien ] [ extraterrestre ] [ éthique ]

 

Commentaires: 0

gêne

Je me sentis soudain timide. Timide, je n'avais pas l'habitude.

J'avais l'habitude de la honte.

La timidité c'est quand on détourne la tête de ce qu'on veut.

La honte c'est quand on détourne la tête de ce qu'on ne veut pas.


Auteur: Foer Jonathan Safran

Info: Extrêmement fort et incroyablement près

[ attirance ] [ rejet ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

tête-bêche

Voilà un soixante-neuf", ai-je dit en lui présentant le magazine. J'ai placé mes doigts - deux d'entre eux - sur l'action, pour bien la désigner. "Pourquoi l'appelle-t-on soixante-neuf ?" a-t-il demandé, toujours curieux des choses. "Ça a été inventé en 1969. Mon pote Grégoire connaît un copain du neveu de l'inventeur." "Mais que faisaient les gens avant 1969 ?" "Pipes et manducations diverses, mais jamais de concert".

Auteur: Foer Jonathan Safran

Info: Everything Is Illuminated

[ sexualité ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

végétarien

Il n'y a plus de fermiers, mais des managers, des usines d'élevage, d'abattage, de découpe et de conditionnement dont les responsables n'ont plus aucune notion de ce qu'est un animal. Ils n'ont qu'une pensée : comment gagner plus en dépensant moins, et s'ils pensent que des animaux malades leur feront gagner plus que des animaux sains, ils le font. S'ils pensent que cela revient moins cher d'élever des animaux hors nature, à l'intérieur, sans voir le jour, ils le font. S'ils pensent qu'on peut les nourrir avec autre chose que de l'herbe et du fourrage, ce que jamais un fermier n'aurait pu penser il y a cinquante ans, ils le font et les nourrissent de maïs ou de tourteaux de soja, ou même de résidus animaux, faisant d'espèces herbivores des carnivores malgré elles. Savez-vous qu'un poulet dans la nature vit dix ans et celui que vous mangez au McDonald's, quarante-cinq jours ? S'il vivait plus longtemps, ses pattes se casseraient sous son poids.

Auteur: Foer Jonathan Safran

Info: Faut-il manger des animaux

[ décadence ]

 

Commentaires: 0