Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 8
Temps de recherche: 0.031s

orgueil

L'arrogance est le défaut des bons chefs.

Auteur: Follett Ken

Info:

 

Commentaires: 0

équilibre

La proportion, c'est le coeur de la beauté.

Auteur: Follett Ken

Info:

[ harmonie ] [ esthétique ]

 

Commentaires: 0

dissimulation

La politesse parfaite va généralement à l'encontre de la sincérité, alors qu'une certaine maladresse a le mérite d'être spontanée.

Auteur: Follett Ken

Info: Le Réseau Corneille

[ hypocrisie ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

L'homme qui prépare les onguents et les médecines a pour nom apothicaire. Lorsque c'est une femme qui exerce cette activité, on l'appelle sorcière.

Auteur: Follett Ken

Info: Un monde sans fin, p.154

[ inégalité ]

 

Commentaires: 0

beaux-arts

Les Arabes considèrent qu'une oeuvre d'art doit toujours avoir un petit défaut quelque part. Pour ne pas concurrencer la perfection divine, ce qui serait un sacrilège.

Auteur: Follett Ken

Info:

[ précaution ]

 

Commentaires: 0

quête

Les questions théologiques les plus épineuses sont à mes yeux les problèmes les moins inquiétants parce qu’elles trouveront toutes leur solution dans l’autre monde et qu’en attendant on peut sans risque les mettre de côté.

Auteur: Follett Ken

Info: Les Piliers de la terre

[ inutile ] [ dilapidation ] [ perte de temps ] [ gaspillage ]

 

Commentaires: 0

patrons

À l'école, on avait expliqué aux garçons que la généralisation de la lampe de sûreté montrait que les propriétaires de mines se souciaient de la sécurité de leurs employés - " comme si, répliquait Da, les patrons n'avaient pas intérêt à éviter les explosions, qui provoquent des arrêts de travail et endommagent les galeries".

Auteur: Follett Ken

Info: Le Siècle, tome 1 : La chute des géants

[ double langage ] [ ouvriers ]

 

Commentaires: 0

tolérance

Mais à quarante-cinq ans, Margery avait cessé de croire que le protestantisme était le mal et le catholicisme la perfection. À ses yeux, le clivage majeur était celui qui séparait la tyrannie et la tolérance ; ceux qui tentaient d'imposer leurs vues à tout le monde et ceux qui respectaient une foi qui n'était pas la leur.

Auteur: Follett Ken

Info: Une colonne de feu

[ religions ]

 

Commentaires: 0