Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 9
Temps de recherche: 0.0421s

maniaque

Traquer, déchiffrer et organiser tout ce qu'il y a de significatif dans la vie peut la noyer [...]

Auteur: Franzen Jonathan

Info: Préface de Personnages désespérés, Paula Fox, trad. Marie-Hélène Dumas, p.IX, Joëlle Losfeld 2004

[ perdu ] [ folie ] [ citation s'appliquant à ce logiciel ]

 

Commentaires: 0

adolescent

Chip était tellement occupé à se sentir incompris qu'il n'avait jamais remarqué à quel point lui même comprenait mal son père.

Auteur: Franzen Jonathan

Info: Les corrections

[ puberté ]

 

Commentaires: 0

famille

Patty et Walter reprirent leur vie quotidienne bien remplie, dans laquelle les trente minutes hebdomadaires de stress sexuel représentaient un inconfort chronique, mais minime, un peu comme l'humidité en Floride.

Auteur: Franzen Jonathan

Info: Freedom

[ routine ] [ ironie ]

 

Commentaires: 0

timidité

Elle ne paraissait pas très douée pour vivre sa vie, mais ce n'était pas parce qu'elle était stupide. C'était presque le contraire, en réalité. Elle avait une conscience tragi-comique d'elle-même et semblait, qui plus est, sincèrement vouloir s'excuser d'être comme elle était.

Auteur: Franzen Jonathan

Info: Freedom

[ défaitisme ] [ honte ] [ modeste ] [ complexée ]

 

Commentaires: 0

décadence

On ne peut jamais s'asseoir pour avoir une conversation soutenue, tout n'est plus que saletés bon marché et développement merdique. Toutes les choses vraies, les choses authentiques, les choses honnêtes sont en train de disparaître. Intellectuellement et culturellement, on ne fait que rebondir partout comme des balles de billard, réagissant au dernier stimulus aléatoire.

Auteur: Franzen Jonathan

Info: Freedom

[ USA ] [ consumérisme ] [ stress ]

 

Commentaires: 0

nantis

Le souci, avec les gouvernements, c'est qu'ils sont élus par des majorités qui n'en ont rien à foutre, de la biodiversité. Alors que les milliardaires ont tendance a s'en occuper. C'est important pour eux que la planète ne soit pas complètement bousillée, parce que ce sont eux et leurs héritiers qui auront assez d'argent pour en profiter, de cette planète.

Auteur: Franzen Jonathan

Info: Freedom

[ écologie ] [ égoïsme ] [ obscurantisme ]

 

Commentaires: 0

simplicité

... Les gens parlent du caractère paisible de la nature, mais moi, ça me paraît être tout le contraire de paisible. C'est une tuerie constante. C'est encore pire que les êtres humains.
- Pour moi, dit Walter, la différence, c'est que les oiseaux ne tuent que parce qu'ils doivent manger. Ils ne le font pas par colère ni gratuitement. Ce n'est pas névrotique chez eux. Pour moi, c'est ça qui rend la nature paisible. Les choses vivent ou ne vivent pas, mais l'ensemble n'est pas empoisonné par le ressentiment, la névrose et l'idéologie.

Auteur: Franzen Jonathan

Info: Freedom

[ homme-animal ] [ société ] [ perversion ]

 

Commentaires: 0

libre-arbitre

Tout tourne toujours autour du même problème de libertés personnelle... dit Walter. "Les gens sont venus dans ce pays pour l'argent ou pour la liberté. Si tu n'as pas d'argent, tu t'accroches à ta liberté d'autant plus hargneusement. Même si en fumant tu te tues, même si tu ne peux pas te permettre de nourrir tes enfants, même si tes enfants se font descendre par quelque maniaque avec un fusil d'assaut. Tu peux être pauvres et faible, mais une chose que personne ne peut t'enlever, c'est la liberté de foirer ta vie, quelle que soit la voie que tu choisis".

Auteur: Franzen Jonathan

Info: Freedom

[ indépendance ] [ autodestruction ]

 

Commentaires: 0

animal domestique

Walter avait jamais aimé les chats. Ils lui semblaient être les sociopathes du monde animal, une espèce domestiquée comme un mal nécessaire pour la lutte contre les rongeurs, puis fétichisée de la manière dont les pays malheureux fétichisent leurs armées, saluant les uniformes des tueurs comme les propriétaires de chats caressent la belle fourrure de leurs animaux en pardonnant leurs griffes et leurs crocs. Il n'avait jamais vu d'autre dans la physionomie d'un chat qu'une minaudante incuriosité et du self-intérêt; il suffisait d'en taquiner un avec une souris-jouet pour voir où se situait son véritable coeur... Les chats ne pensaient qu'à utiliser les gens.

Auteur: Franzen Jonathan

Info:

[ animosité ]

 

Commentaires: 0