Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.025s

pensée-d'homme

Je suis un homme: autrement dit le seul animal de la Création qui a sa queue devant et ne cesse de courir [...]

Auteur: Giesbert Franz-Olivier

Info:

[ mâle humain ] [ obsédé ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

écologie

Il préférait s'infliger des froids mordants, l'hiver, plutôt que massacrer ses arbres. Frugal, il refusait comme les peuples indiens, qu'il admirait, de mettre le monde à son service et de le saccager pour son confort personnel.

Auteur: Giesbert Franz-Olivier

Info: L'arracheuse de dents

[ sacrifice ] [ privation ]

 

Commentaires: 0

motivation

Marcher pour ne pas souffrir. Rire pour ne pas mentir. Rêver pour ne pas dormir. Aimer pour ne pas mourir. Si l'on ne veut pas se faire rattraper par tout ce qui nous court après, il ne faut jamais s'arrêter dans la vie.

Auteur: Giesbert Franz-Olivier

Info: Mort d'un berger

[ avancer ]

 

Commentaires: 0

motivation

A mon âge, je sais que c'est incongru et même idiot, mais s'il fallait chasser tous nos fantasmes de nos têtes, il ne resterait plus grand-chose à l'intérieur. Quelques-uns des dix commandements nageant dans du jus de cervelle et c'est à peu près tout. La vie serait à mourir. Ce sont nos folies qui nous maintiennent debout.

Auteur: Giesbert Franz-Olivier

Info: La cuisinière d'Himmler

[ moteur ] [ psychose ] [ aliénation ]

 

Commentaires: 0

motivation

Je ne me lasserai jamais de répéter ce qui fut une des grandes leçons de ma vie : il n'y a rien de plus stupide que les gens intelligents. Il suffit de flatter leur ego pour les manipuler comme on veut. La crédulité et la vanité marchant de pair, elles se nourrissent l'une de l'autre, même chez les plus grands esprits : j'eus l'occasion de le vérifier tout au long du voyage.

Auteur: Giesbert Franz-Olivier

Info: La cuisinière d'Himmler

[ moteur ] [ calcul ] [ pouvoir ] [ arrivisme ]

 

Commentaires: 0

faussaire

La fausse citation est une pathologie dont on ne se débarrasse pas facilement. Je dois à la vérité de dire que j'ai fait une rechute au début des années 2000 quand j'ai commencé à mettre en exergue des chapitres de mes livres des pensées de mon cru que j'attribuais à différents personnages de mes romans. Des citations que je mélangeais outrageusement à d'autres, vraies, de Confucius, Churchill, de Gaulle ou Shakespeare. Que mes lecteurs veuillent bien me pardonner : l'imposture a fonctionné, je ne me suis jamais fait prendre et grande est ma confusion. Mais c'est ainsi que j'ai pu faire revivre, en leur donnant la parole, Jehan Dieu de la Viguerie (Le Sieur Dieu) ou bien Antoine Bradsock (Un très grand amour).

Auteur: Giesbert Franz-Olivier

Info: Dictionnaire d'anti-citations, pour vivre très con et très heureux.

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel