Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0283s

discrétion

- Vous savez pourtant que...
J'eus des oreilles pour ne point entendre.
- Que...
J'ai une plume pour ne point écrire.
- Et que...
Ma mémoire n'enregistre rien.

Auteur: Harpman Jacqueline

Info: La vieille dame et moi

 

Commentaires: 0

pensée-de-femme

Elles ne veulent pas penser aux enfants. Probablement sont-ils tous morts. Tu n'as jamais vu un enfant, tu ne sais pas ce que cela représente, leur fragilité, leur confiance, l'amour qu'on a pour eux, le souci, être prête à donner sa vie, vouloir mourir pour les préserver, et que c'est intolérable d'imaginer la douleur d'un enfant.

Auteur: Harpman Jacqueline

Info: Moi qui n'ai pas connu les hommes

[ mission ] [ responsabilité ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-femmes

Depuis qu'elle s'est imposée à moi, je suis toute déroutée car je n'ai rien à dire d'elle. Elle ressemble à sa mère, qui ressemblait à sa mère, ce sont des générations de femmes bien élevées qui ont toutes eu le bonheur de ne pas recevoir trop de talents des fées conviées à se pencher sur leurs berceaux, de sorte qu'elles se sont fort bien accommodées de ce qui leur était permis.

Auteur: Harpman Jacqueline

Info: Orlanda

[ banales ]

 

Commentaires: 0

question

Le temps est une notion si étrange. J'avais quinze ans, je regardais une étoile et je me disais que les photons qui frappaient ma rétine l'avaient quittée des milliers d'années plus tôt : ils étaient mon présent et le lieu d'où ils venaient ne ressemblait en rien à ce qu'il était au moment du départ. En cet instant d'autres s'élancent qui arriveront dans cent mille ans : où est maintenant ? Et même, y a t-il un maintenant dans l'univers ?

Auteur: Harpman Jacqueline

Info: Le Passage des éphémères

[ durée ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Il est dur de consentir qu'on ait l'esprit comme tout le monde : l'étrange est que l'on parle de son estomac ou de son urticaire pour décrire son âme. Personne ne dit : je suis malade d'envie ou de jalousie dix fois par jour, cela me gâte le teint que j'avais si joli à dix ans, mais : ma générosité me perdra, je ne tiens jamais compte de moi-même, c'est un véritable handicap. Nous vivons entourés d'êtres exquis aux prises avec leurs sentiments délicats et tentons de nous conformer à de si beaux modèles.

Auteur: Harpman Jacqueline

Info: La vieille dame et moi, Le Grand Miroir, 2001, p. 19

[ illusion ] [ dissimulation ]

 

Commentaires: 0