Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 18
Temps de recherche: 0.038s

pauvreté

... j'ai lu que les paysans en Chine qui cultivent le thé n'ont pas les moyens d'en boire. Du coup, ils boivent de l'eau chaude qu'ils appellent thé blanc.

Auteur: Hegland Jean

Info: Dans la forêt, p. 172

[ succédané ] [ substitut ]

 

Commentaires: 0

couple

Quand [ma mère] est morte, la vie entière de notre père a semblé s’effondrer comme un trou noir, créant cette densité que l'encyclopédie appelle singularité, une force de laquelle rien ne peut échapper, une négativité qui dévore même la lumière.

Auteur: Hegland Jean

Info: Dans la forêt

[ deuil ] [ séparation ] [ souffrance ]

 

Commentaires: 0

lunaisons

Mais j'ai appris quelque chose que l'encyclopédie ne sait pas — quand la lune est croissante, on peut l'atteindre et tenir délicatement sa courbe externe dans la paume de la main droite. Quand elle est décroissante, elle remplit la paume de la main gauche.

Auteur: Hegland Jean

Info: Dans la forêt

[ cycles ] [ astuce ]

 

Commentaires: 0

lecture

Quand je lisais un roman, j’étais plongée, immergée dans l’histoire qu’il racontait, et tout le reste n’était qu’une interruption. Je pouvais lire pendant plusieurs heures d’affilée, et chaque fois que quoi que ce soit me dérangeait – une question, un repas, la tombée de la nuit –, je me hérissais, agacée.

Auteur: Hegland Jean

Info: Dans la forêt

[ plaisir ] [ absorbante ]

 

Commentaires: 0

enfantement

Il existe peu d’expériences physiques plus intenses, plus intimes et révélatrices que le sont l’acte sexuel, la mort et l’accouchement. Et si la fiction offre un nombre incalculable de saisissantes scènes de sexe ou de trépas, je n’en ai pas trouvé beaucoup qui rendent compte de la souffrance, de la passion et des défis bouleversants d’une naissance.

Auteur: Hegland Jean

Info: Apaiser nos tempêtes

[ triade ] [ existence ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

responsabilité

Ce corps est à toi. Personne ne pourra jamais te l'enlever, si seulement tu l'acceptes toi-même, le réclame à nouveau, tes bras, ta colonne vertébrale, tes côtes, le bas de ton dos. Il est complètement à toi. Toute cette générosité, toute cette beauté, toute cette force et cette grâce sont à toi. Ce jardin est à toi. Reviens-y. Reprends-le.

Auteur: Hegland Jean

Info: Dans la forêt

[ incarnation ] [ chair-esprit ]

 

Commentaires: 0

antinomie consumériste

Nous ne somme pas chrétiens, nous sommes capitalistes. Tout le monde dans ce pays de branleur est capitaliste, que les gens le veuillent ou non. Tout le monde dans ce pays fait partie des consommateurs les plus voraces qui soient, avec un taux d'utilisation des ressources vingt fois supérieur à celui de n'importe qui d'autre sur cette pauvre terre. Et Noël est notre occasion en or d'augmenter notre cadence.

Auteur: Hegland Jean

Info: Dans la forêt

[ christianisme dévoyé ] [ nativité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

comestible

Je frémissais avant quand j’ouvrais un gland et que je découvrais un ver qui se tordait à l’intérieur. Puis j’ai lu que les Pomos considéraient les vers comme une douceur, et maintenant j’ai honte lorsque j’en élimine un. J’aimerais bien, moi aussi, pouvoir manger ces larves qui dans mes rêves signifient la mort. J’aimerais pouvoir mordre dedans, les mâcher, les avaler tout rond. Je veux apprendre à manger des vers.

Auteur: Hegland Jean

Info: Dans "Dans la forêt", page 240

[ préjugé ] [ dégoût ] [ insecte ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

nature

Il y a des tisanes. Pendant des mois nous avons bu de l’eau chaude alors que nous aurions pu boire des tisanes de menthe sauvage, d’églantier, de mûres, de baies, de mahonia faux houx, de moutarde noire, de menthe pouliot, de manzanita, de graines de fenouil commun, de petite oseille, d’ortie, d’aiguilles de pin, d’écorces d’arbousier d’Amérique, de yerba buena, de sauge noire, de matricaire odorante, de violette, de framboises sauvages.

Auteur: Hegland Jean

Info: Dans "Dans la forêt", pages 221-222

[ abondance ] [ comestible ] [ végétaux ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

agonie

Il est mort en même temps que le soleil se couchait. Nous l'avons tenu, nous avons caressé son visage et lui avons parlé comme les mères parlent à leurs enfants malades, leur promettant que ça irait, leur murmurant les mensonges qui se transcendent eux-mêmes, deviennent une sorte de vérité simplement par la force de l'amour ou la nécessité qui les commande. Il a écouté ces mensonges et a essayé de se reposer.

Auteur: Hegland Jean

Info: Dans la forêt

[ accompagnement ] [ papa ]

 

Commentaires: 0