Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0223s

psychosomatique

L’humanisme n’est pas pris en considération par les études. Il existe soit des facteurs endogènes qui conditionnent, soit le déficit immunitaire, soit l’apparition de tumeurs. Ils se conjuguent aux facteurs exogènes dans le déterminisme de la carcinogenèse.

Auteur: Herzog Bernard

Info: Le cancer et sida a la lumière de la psychanalyse

[ bienveillance ] [ rapports humains ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

La femme : est un être de sensibilité, elle donne parce qu’elle a l’intuition de faire et de donner, donc elle reçoit. Elle renifle et elle sent.
L’homme : le masculin ne sent rien, mais il donne tout ce qu’il a, sa force, sa vie, son travail. Il aime passionnément.

Auteur: Herzog Bernard

Info: Le cancer et sida a la lumière de la psychanalyse

[ amour ] [ instinct ]

 

Commentaires: 0

maladie

Des situations [où l’individu se sent agressé] ne sont pas si rares. Un grand nombre de cancéreux la vivent et curieusement, à l’apparition de leur tumeur, une sécurisation bizarre, inconnue jusque-là, semble leur donner quelques apaisements. L’explosion dans les tissus semble exorciser les violentes agressions intrapsychiques décelées dans les cauchemars. […] Le cancer semble être une forme de territoire affectif imaginaire où le sujet se débarrasse de toute la négativité dont il est porteur. D’une certaine façon, il s’en exorcise en le créant, ce qui voudrait signifier que la matérialisation est beaucoup moins dangereuse, pour l’équilibre de l’EGO du sujet, que l’anxiété permanente dans laquelle il a baigné. Elle constitue une arme, un rempart illusoire derrière lequel l’EGO se sécurise faussement.

Auteur: Herzog Bernard

Info: Le cancer et sida a la lumière de la psychanalyse

[ réconfort ] [ solution ] [ certitude ] [ exutoire ]

 

Commentaires: 0