Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0247s

jeunesse

Chacun n'a-t-il pas une maison où l'enfant qu'il était est mort autrefois ?

Auteur: Higashino Keigo

Info: La maison où je suis mort autrefois

[ palier ] [ existentiel ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

exister

... Je sens que je suis en train de vivre quelque chose d'extraordinaire. De vraiment extraordinaire qui ne se reproduira jamais. Et j'ai envie d'en faire quelque chose...

Auteur: Higashino Keigo

Info: Les Miracles du bazar Namiya

[ responsabilité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

société

Nous sommes tous les deux happés par les engrenages de la montre qu'est la société dans laquelle nous vivons. Une montre ne peut fonctionner sans engrenage. Les gens ne tolèrent pas que l'on vive seul en suivant ses propres règles .Cela nous apporte la stabilité mais en même temps nous prive de liberté.

Auteur: Higashino Keigo

Info: Le Dévouement du suspect X

[ oppression ] [ rouages ]

 

Commentaires: 0

froideur

Au début j'avais cru qu'elle était timide, mais je m'étais vite rendu compte que ce n'était pas le cas. Ses yeux, lorsqu'elle regardait ses camarades rire bêtement, étaient semblables à ceux d'un scientifique observant des animaux de laboratoire. Un peu comme si elle était spectatrice d'une pièce de théâtre intitulée "La Deuxième Année de lycée". En fait, elle ne tentait jamais de monter sur scène. Son aspect enfantin était en parfait décalage avec sa personnalité.

Auteur: Higashino Keigo

Info: La maison où je suis mort autrefois

[ distanciation ] [ analyse ] [ personnage ]

 

Commentaires: 0

éducation

Au cours de l'interview, j'avais appris que près de soixante-dix pour cent des mères téléphonant pour un conseil se disaient maltraitantes. Selon la conseillère, prétendre que si l'on était capable de demander conseil on pouvait aussi s'arrêter, c'était ne rien comprendre à la maltraitance. Les mères appelaient justement parce qu'elles souffraient de ne pouvoir s'arrêter. Par exemple, elles frappaient leur enfant à la tête et, quand celui-ci perdait connaissance, elles se précipitaient pour l'emmener à l'hôpital où, pendant qu'il était soigné, elles pleuraient dans le couloir. Elles téléphonaient pour dire qu'elles avaient peur, si cela continuait ainsi, de tuer leur enfant.

Auteur: Higashino Keigo

Info: La maison où je suis mort autrefois

[ brutalité ] [ famille ] [ violence ] [ dressage ]

 

Commentaires: 0