Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0247s

langage

On ne devrait jamais trop parler. Ella le comprenait désormais. Par l’écriture on construit de véritables mondes, mais l’excès de paroles conduit à l’effondrement.

Auteur: Jääskeläinen Pasi Ilmari

Info: Lumikko

[ contrôle ]

 

Commentaires: 0

écriture

Tout le monde sait qu'aucun individu en bonne santé n'accepterait d'écrire des romans. Les gens qui se sentent bien font des choses saines. Tout ce foutu battage, ce boucan, sur la littérature, qu'est-ce, si ce n'est des trucs de dérangés qu'on a mis dans une presse à imprimer?

Auteur: Jääskeläinen Pasi Ilmari

Info: The Rabbit Back Literature Society

[ folie ]

 

Commentaires: 0

statue

Des années plus tôt, une fête avait été organisée dans cette maison pour tout le voisinage. Les hôtes étaient une famille qui, venant d'emménager, voulait faire bonne impression. Comme le voulait la coutume à Jäniksenselkä, on leur avait offert des statues mythologiques - des lutins, des sylvaines, des gnomes, et un troll à taille humaine dans lequel l'artiste avait cristallisé ses émotions les plus noires. Les hôtes, ravis, avaient placés les statues dans la maison et dans le jardin ; mais la sinistre physionomie du troll avait tant effrayé les enfants de la famille qu'il avait discrètement été laissé dans la maison de campagne. Depuis lors, le troll avait fait de la maison un lieu très apprécié des enfants, qui se défiaient mutuellement de s'y aventurer.

Auteur: Jääskeläinen Pasi Ilmari

Info: Lumikko

[ peur ] [ angoisse ] [ malédiction ]

 

Commentaires: 0