Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0355s

femmes-par-femmes

A l'instar de leurs vies personnelles, l'histoire des femmes est réduite en fragments, interrompue sans cesse. Une existence de deuxième plan, formée par les efforts et les demandes des autres.

Auteur: Janeway Elizabeth

Info:

[ altruisme ] [ dévouement ]

 

Commentaires: 0

oppression

Je ne suis pas sûr combien on peut identifier de "péchés" dans ce monde. Certains peuvent être expliqués par les circonstances. Mais je ne peux pas en imaginer de pire et sans excuse que la trahison et l'exploitation des jeunes par ceux qui devraient s'en occuper plutôt.

Auteur: Janeway Elizabeth

Info:

[ exploitation ]

 

Commentaires: 0

question

On dit que l'humain ne grandit qu'en fonction de ses relations sociales et non pas par la biologie. Ce que nous apprenons par les interactions à l'intérieur des familles équivaut aux instincts qui programment le comportement des animaux. Ce qui soulève cette question, ces interactions furent-elles vraiment bonnes ?

Auteur: Janeway Elizabeth

Info:

[ être humain ] [ éducation ]

 

Commentaires: 0

essentiel

Dans ce nadir de réputation poétique, quand le seul vers que la plupart des gens lisent dans une année est ce qui est imprimé sur les cartes de voeux, il serait bon de s'arrêter et de considérer nos poètes... Ils sont le vrai levain dans la pâte de la civilisation.

Auteur: Janeway Elizabeth

Info:

[ vers ]

 

Commentaires: 0

stabilité

J'admire les gens qui de nature contemplative... Ils peuvent s'asseoir à l'intérieur d'eux-mêmes comme du miel dans un bol et juste "être". C'est merveilleux de pareilles personnes, on a l'impression de toujours pouvoir compter dessus. On peut partir et revenir, changer d'avis, de coiffure, de politique, et quand on revient d'avoir fait toutes ces choses, on regarde et la personne est là, exactement comme avant, simplement présente.

Auteur: Janeway Elizabeth

Info:

[ rapports humains ] [ réconfort ]

 

Commentaires: 0