Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. Aller sur la rubrique mode d'emploi pour en savoir plus. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... ... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0339s

révolte

Le point sur lesquel nous insistons absolument est que le seul et unique but doit être l'élimination de la technologie moderne, et qu'on ne peut permettre à aucun autre but de le concurrencer.

Auteur: Kaczynski Theodore Unabomber

Info:

[ terrorisme ]

 

Commentaires: 0

vie naturelle

En vivant au contact de la nature, on découvre que le bonheur ne consiste pas à chercher toujours plus de plaisir. Il réside dans le calme. Une fois que vous avez apprécié le calme suffisamment longtemps, vous développez vraiment un sentiment de rejet à la seule évocation de plaisirs excessifs – un plaisir trop vif perturberait votre tranquillité. En fin de compte, on constate que l’ennui est une maladie de la civilisation.

Auteur: Kaczynski Theodore Unabomber

Info: "Une interview de Ted Kaczynski", articles publiés en 2001 par le Blackfoot Valley Dispatch

[ ralentissement ] [ simplicité ] [ quiétude ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

course au progrès

Aimeriez-vous que les hommes vivent dans un monde virtuel ? Aimeriez-vous que les machines soient plus intelligentes que les humains ? Aimeriez-vous que les hommes, les animaux et les plantes deviennent des produits de la technologie ? Si cette idée ne vous plaît pas, les sciences informatiques et biologiques sont manifestement dangereuses pour vous. Voilà qui est très simple, et n’a rien à voir avec la morale, le théorème d’incomplétude de Gödel ou d’autres questions philosophiques abstraites.

Auteur: Kaczynski Theodore Unabomber

Info:

[ critique ] [ anti ] [ opposition ] [ autolimitation ] [ déshumanisation ] [ résistance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

abrutissement

Le divertissement procure à l'homme moderne une évasion indispensable ; quand il est absorbé par la télévision, les vidéos, etc., il peut oublier le stress, l'anxiété, la frustration, l'insatisfaction. Quand ils ne travaillaient pas, les primitifs restaient tranquillement assis pendant des heures à ne rien faire, parce qu'ils étaient en paix avec eux-mêmes et avec leur monde. Mais la plupart des modernes ont besoin d'être constamment occupés ou divertis, faute de quoi ils "s'emmerdent", c'est-à-dire qu'ils deviennent agités, anxieux, irritables.

Auteur: Kaczynski Theodore Unabomber

Info: La société industrielle et son avenir 1995, éd. Encyclopédie des Nuisances, 1998, p. 70

[ progrès ] [ stress ]

 

Commentaires: 0

réseau

Ceux qui étudient les accidents industriels savent qu’un système a plus de chances de connaître un effondrement s’il est

(i) hautement complexe (une petite perturbation pouvant occasionner des conséquences imprévisibles) et

(ii) composé d’étroites interdépendances (une panne dans une partie du système s’étendant rapidement à d’autres parties).

Le système-monde est hautement complexe depuis longtemps. La nouveauté, c’est qu’il est désormais composé d’importantes interdépendances à cause de la disponibilité des moyens de communication modernes — une défaillance dans un secteur spécifique pourrait donc s’étendre à la totalité du système-monde.

Plus le progrès et la globalisation technologiques deviennent envahissants, plus le système-monde se complexifie et comprend d’interdépendances, au point qu’une catastrophe devra se produire tôt ou tard [...].

Auteur: Kaczynski Theodore Unabomber

Info: Révolution anti-tech

[ structure ] [ points faibles ] [ domination fragile ]

 
Commentaires: 6
Ajouté à la BD par Coli Masson