Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.028s

échiquier

Les parties sont toutes différentes alors que les interviews sont toujours les mêmes.

Auteur: Kasparov Gary

Info:

 

Commentaires: 0

échiquier

Je vois Bobby Fischer comme un combinaison mythologique, une sorte de centaure, synthèse entre l'humain et les échecs.

Auteur: Kasparov Gary

Info:

[ éloge ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Les femmes, de par leur nature, ne sont pas des joueurs d'échecs exceptionnels : elles ne sont pas de grandes combattantes.

Auteur: Kasparov Gary

Info:

[ compétition ] [ différentes ]

 

Commentaires: 0

compétence

Que voit l'expert, lorsqu’il regarde l’échiquier, qui diffère de ce que les autres voient ? Un vieux maître français a dit :
- Je vois l’échiquier comme nous voyons la rue qu’on arpente sans lui prêter attention; comme la garde-robe que nous ouvrons, sachant pertinemment où sont rangées les choses, sans même les voir. La même chose s’applique aux coups joués sur l’échiquier.

Auteur: Kasparov Gary

Info: En 1987

[ connaissance profonde ] [ détails significatifs ] [ attention flottante ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

échiquier

Si l'on doit considérer la force d'un joueur par comparaison avec ses contemporains, il semble que ce qu'a fait Fischer n'a pas été dépassé. Le trou entre lui et ses suivants fut le plus grand jamais vu. Il était quelque chose comme 10-15 ans en avance sur son temps dans sa compréhension et sa préparation. Aucun joueur n'en a fait autant, avant lui ou depuis.

Auteur: Kasparov Gary

Info:

 

Commentaires: 0

échiquier

Il n'y a pas eu de défaite parce que je ne crois pas que cet ordinateur ait jamais existé. IBM a triché en refusant d'imprimer les modes de recherche de la machine. C'est évident, pendant le match, des coups décisifs ont été joués par des êtres humains. Aujourd'hui, les meilleurs spécialistes en informatique ne peuvent toujours pas expliquer comment Deep Blue a pu jouer contre la logique des ordinateurs. IBM a gagné une guerre de communication, mais ils sont incapables de prouver que l'ordinateur a gagné tout seul.

Auteur: Kasparov Gary

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0