Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0405s

fragilité

- Fitzgeraldien, très fitzgeraldien, si tendre et déchirant, ce subtil sentiment que toujours l'échec est au bout, déjà là, à l'état de trace dans le bonheur présent..

Auteur: Léger Jack-Alain

Info: Zanzaro circus : Windows du passé surgies de l'oubli

[ déprime ] [ déclic ] [ pessimisme ]

 

Commentaires: 0

attitude

La devise de ma mère, anglaise par son père, son élégance : ne pas peser, ne pas s'imposer, ne pas s'appesantir, avoir le désespoir gai, se retirer juste avant le heurt, se souvenir que la gloire est le deuil éclatant du bonheur, en rire, en rire de peur, glad to be unhappy ! Comme chante Billie Holiday.

Auteur: Léger Jack-Alain

Info: Zanzaro circus : Windows du passé surgies de l'oubli, p. 24

[ réserve ] [ positiver ]

 

Commentaires: 0

dénigrement

Büchner annonce Flaubert. Comme Hölderlin, il assiste avec effroi à l'apparition d'une nouvelle espèce, d'un nouveau genre humain: le progressiste, le crétin savant, le positiviste pour qui c'est prosaïquement que l'homme doit désormais habiter la terre. Le tambour-major rêve d'un "élevage de tambours-majors"! Un ordre total! un monde parfait! un monde sans malades, sans pauvres, sans fous, sans Woyzeck!

Auteur: Léger Jack-Alain

Info:

[ pessimisme ] [ vitupération ] [ littérature ] [ vacherie ]

 

Commentaires: 0

sexe

Barry White ! Let the Music Play ! Le turgescent, l'érectile, l'éjaculatoire, l'orgastique quoique si velouté baryton de Barry White, sur fond de piaillis de pétasses surexcitées et un riff de basses saturées d'infrasons qui te titillent le clito si tu es une nana et te font bander dur si tu es un mec, sur un tempo implacable, un synthé à la métronomie prussienne qui te ferait marcher à la mort au pas cadencé s'il le fallait, la grisante voluptueuse vulgarité de Barry White...

Auteur: Léger Jack-Alain

Info: Zanzaro circus : Windows du passé surgies de l'oubli

[ musique ] [ soul ] [ USA ]

 

Commentaires: 0

musique

Martha Argerich parle mieux que personne de Chopin. Martha Argerich nous restitue Chopin dans sa vérité : viril, dur, net, et d'autant plus profond : on abandonne les mièvreries, les effleurements maniérés du clavier, les effusions au miel, les tempi languides, les déhanchements outrés et autres chichis de chochottes aux pianistes pour coiffeurs sensibles, décorateurs de vitrines ou visagistes, on laisse les effets de rubato à la pédale aux pianistes pour pédales ! [...] Les qui veulent de la sucrerie et du larmoyant, du Chopin sanglotant et dégoulinant de mélasse, faites pas chier ! Vous nous laissez entre mélomanes avertis, et vous, vous courez vous scotcher devant votre télé : chance ! c'est Jacques Chancel ! Vous avez remarqué qu'au Grand Echiquier, il y a toujours, toujours, toujours un pianiste virtuose ou prétendu tel, en smoking blanc, larges revers de satin blanc pailleté, pattes d'ef et noeud pap géant qui massacre allègrement un nocturne ou un prélude de Chopin, le noie sous le sirop d'orgeat, le sucre candi, la guimauve, la chantilly, l'interprète, ce nocturne ou ce prélude, comme s'il s'agissait de l'arrangement d'un tube balnéaire de l'été ? Tout ce que vous aimez !

Auteur: Léger Jack-Alain

Info: Zanzaro circus : Windows du passé surgies de l'oubli

[ classique ] [ romantisme ]

 

Commentaires: 0