Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0252s

source

Les lignes de causalité vont de la partie à l'ensemble, de l'atome à la molécule, de la molécule à l'organisme, de l'organisme à la collectivité. Comme dans la société, comme dans la nature tout entière, la partie est ontologiquement antérieure à l'ensemble.

Auteur: Lewontin Richard C.

Info:

[ antériorité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

paradoxe

C'est la grande ironie de la génétique évolutionnaire moderne que les tendances explicatives se soient de plus en plus déplacées vers une adaptation optimale, alors que les développements techniques de la génétique des populations au cours des 30 dernières années ont de plus en plus pu montrer l'efficacité de la non adaptatvité* au sein des forces de l'évolution.

Auteur: Lewontin Richard C.

Info: A Natural Selection Nature, Volume 339, Number 6220, 11 May, 1989 (p. 107) *qui privilégie la survie à la reproduction

[ complexification ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

irrationalistes

Le problème est d'amener les créationnistes à rejeter les explications irrationnelles et surnaturelles du monde, démons qui n'existent que dans leur imagination, et à accepter un appareil social et intellectuel, la Science, comme seul générateur de vérité. La raison pour laquelle ces gens n'ont pas une vision correcte de la nature n'est pas qu'ils ignorent tel ou tel fait du monde matériel, mais qu'ils cherchent les mauvaises provenances dans leur quête de compréhension.

Auteur: Lewontin, Richard C.

Info: Billions and Billions of Demons, New York Review of Books, January 9, 1997

[ . ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel