Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.039s

dernières paroles

Du calme les gars!

Auteur: Little Malcolm X

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

Si vous n'êtes pas vigilants les médias parviendront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment.

Auteur: Little Malcolm X

Info:

[ propagande ] [ médias ] [ opinion ] [ controle ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

Les médias sont l'entité la plus puissante au monde. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et les coupables innocents. C'est ça la vraie souveraineté. Parce qu'ils contrôlent l'esprit des masses.

Auteur: Little Malcolm X

Info: discours de 1963

[ presse ] [ omnipotence ] [ informations ] [ manipulation ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

racisme

Dans les institutions qu'il fréquente, il se révèle excellent élève. Il nourrit de véritables ambitions et veut devenir avocat. Mais un professeur lui rétorque que "ce n'est pas un but réaliste pour un nègre" que d'ambitionner une telle position sociale! Le monde de Malcolm s'effondre alors une nouvelle fois : l'école, dans laquelle il avait placé tant d'énergie et d'espoir, lui semble comme le reste. Elle n'est qu'un vaste mensonge et les Blancs y sont seuls gagnants.

Auteur: Little Malcolm X

Info: Pensez par vous-mêmes

[ Usa ]

 

Commentaires: 0

nord-sud

En 1955, à Bandung, en Indonésie, s'est tenue une conférence des peuples de couleur sombre. Les peuples d'Asie et d'Afrique se sont réunis pour la première fois depuis des siècles. Ils ne possédaient pas l'arme nucléaire, ni de forces aériennes, ni de forces navales. Mais ils ont discuté de leurs problèmes et ils ont découvert qu'ils avaient une chose en commun : l'oppression, l'exploitation, la souffrance ; ils avaient le même oppresseur, ils avaient le même exploiteur. Celui qui venait du Kenya appelait son oppresseur les Anglais ; celui qui venait du Congo appelait son oppresseur les Belges ; celui qui venait de Guinée appelait son oppresseur les Français. Mais quand on rassemblait les oppresseurs, ils avaient une chose en commun, ils venaient tous d'Europe. C'est l'Européen qui opprimait les peuples d'Asie et d'Afrique.

Auteur: Little Malcolm X

Info: dit quelques jours avant son assassinat

[ colonialisme ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0