D'accord avec l'étiquetage? Commentez sous l'extrait
écriture
Mes phrases ne sont pas plus longues que le souffle qu'il faut pour les dire.
Auteur: Luca Erri De
Années: 1950 - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain
Continent – Pays: Europe - Italie
Info: aux Littératures Européennes Cognac, 22/11/14
[ recette ]
Commentaires: 0
archives
Prendre connaissance d'une époque à travers les documents judiciaires, c'est comme étudier les étoiles en regardant leur reflet dans un étang.
Info:
[ témoignages ] [ indirects ]
dormir
Les dangers cessent toujours au moment où les paupières tombent comme un rideau de théâtre. On est toujours sauvé dans un sommeil.
Info: La nature exposée
[ refuge ]
... on donne trop d'importance aux mots, il arrive qu'ils contraignent à l'exil, aux prisons ou pire. Ils sont chargés de poids et pourtant ils ne sont que souffle.
Info: Au nom de la mère
[ distanciation ] [ rythme ] [ recette ]
théorie-pratique
[ parlotte ] [ langage ]
confession
C'est ainsi qu'on tombe amoureux, en cherchant dans la personne aimée le point qu'elle n'a jamais révélé, qu'elle offre en don uniquement à celui qui interroge qui écoute avec amour.
Info: Tu, mio
[ confiance ]
résignation
Il y a des créatures destinées les unes aux autres qui n'arrivent jamais à se rencontrer et qui se résignent à aimer une autre personne pour raccommoder l'absence. Elles sont sages.
Info: trois chevaux
[ amour ] [ sagesse ] [ passion ]
transcendance
L'écoute est la condition de la prière, celui qui prête attention aux problèmes des autres ne prend pas sur son temps de prière, au contraire il est en train de la dire.
Info: Alzaia, p.62
moi-même
Je ne suis pas familier de l'âme, mais de sa doublure, l'ombre, si. Elle tourne autour de moi, me tient compagnie, me confirme que j'existe.
Info: Itinéraires, oeuvres choisies
[ miroir ] [ poème ]
mère-fils
Maria m'embrasse, sa tête s'appuie contre ma gorge, nous parlons en soufflant les mots, elle dit : "tu grandis tous les jours et moi je m'accroche à toi pour grandir aussi vite que toi"...
Info: Montedidio