Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 12
Temps de recherche: 0.0334s

haine

Le ressentiment aide à vivre longtemps.

Auteur: Luchini Fabrice

Info:

[ moteur ]

 

Commentaires: 0

littérature

Les écrivains pessimistes ont au moins de la vitalité.

Auteur: Luchini Fabrice

Info:

[ énergie ] [ réaction ]

 

Commentaires: 0

imagination

Le moi est une pourriture et une impasse. C'est un petit être inconfortable, malheureux, qui s'invente des mythologies pour continuer à vivre l'absurdité.

Auteur: Luchini Fabrice

Info: l'Express, 8 mai 2010

[ survie ] [ ego ]

 

Commentaires: 0

comédien

On ne demande pas à l'acteur d'être génial : on lui demande seulement de travailler en légèreté pour ne pas gâcher l'effet et la puissance de la phrase.

Auteur: Luchini Fabrice

Info: Comédie française : Ça a débuté comme ça...

[ recette ]

 

Commentaires: 0

décadence

Quand je vois tous ces gens qui se promènent ou mangent en téléphonant, tout en gardant un oeil sur la Bourse, ça me paraît l'image même de la barbarie.

Auteur: Luchini Fabrice

Info:

[ progrès ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

femmes-hommes

Tout est énigme chez la femme, la réponse est contenue en un seul mot : la grossesse. L'homme n'est qu'un moyen vers ce but. T'as pêché un queum et t'as vu qu'c'était le bon père. Quand t'es tombée amoureuse de lui t'as cru qu'tu l'aimais, non, c'est le vouloir vivre de l'espèce qui était folle de joie... Et donc t'es tombée amoureuse du queum.

Auteur: Luchini Fabrice

Info: On n'est pas couchés, 7 septembre 2013, en référence à Nietzsche

[ reproduction ] [ méta-moteur ] [ femmes-par-hommes ]

 

Commentaires: 0

imitateur

C'était quoi ce que vous appelez votre sens mimétique, ce qui vous permettais de vous mettre au centre de l'attention... et ça vient d'où ?

- ça s'appelle la fragilité structurelle du comédien, ce que Valéry appelle le mimétisme des animaux. On est imprégné de l'autre. Notre identité n'est pas si solide... dès que l'autre arrive, il pénètre ton être... Et tu peux le restituer.

Auteur: Luchini Fabrice

Info: Interviewé par Trappenard, mai 2024

[ rapports humains ] [ réflexivité ] [ miroir ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

exister

Je survis dans ma vieillesse grâce au travail et à une névrose d'ivresse, qui me permet de ne pas voir le réel. (...) Tu sais, cette merveilleuse phrase de Baudelaire souvent citée par Nietzsche "l'ivresse de la conquête,  de la victoire".... tous cette hystérie, ces gens actifs, tous ces dominateurs... comme les gens que vous recevez et interviewez,qui sont bien évidemment des dominateurs... Ils ne sont pas près à tomber dans l'anonymat.

Auteur: Luchini Fabrice

Info: Interviewé par Trappenard, mai 2024

[ vieillir ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

Télévision

Luchini : Écoutez comment on peut être mieux reçu que par vous ? Personne va faire de l'ironie constante. On va pas vous mettre en cause. Comment voulez-vous qu'on ne soit pas content ?
Drucker : Les émissions où on ironise vous agacent un peu ?
Luchini : Ben c'est-à-dire que ça devient un système effrayant. C'est une convention. C'était bien y a quinze vingt ans, Canal +, parce que ça transgressait. Parce que y avait une originalité. Maintenant c'est la doxa (...) Mais maintenant c'est le lieu commun d'être constamment ironique, que plus rien ne soit sérieux. Ça devient effrayant.

Auteur: Luchini Fabrice

Info: émission Vivement Dimanche, sur France 2 26 mars 2006

[ mode ] [ dérision ]

 

Commentaires: 0

altruisme

- Que pensez-vous de la psychanalyse ?
- Comme dirait Woody Allen, ça fait 41 ans, ça va un peu mieux... Alors... la psychanalyse ne fait aucun miracle, elle n'a aucune transcendance. La psychanalyse a la vertu de vous rendre plus praticable pour les autres... parce que vous transférez toutes vos angoisses sur un monsieur qui est payé pour ça, ce qui vous aide à faire un travail sur vous-même et vous arrêtez d'utiliser l'autre en le manipulant pour en faire un spectateur enfermé-prisonnier. Vous découvrez le miracle de Levinas, c'est que l'autre n'est pas là pour vous aimer ou pour être subjectivisé par vous. il est là en temps que lui. La psychanalyse t'aide à te libérer de tes grosses névroses manipulatrices et l'autre t’apparaît tel qu'il est... et tu essayes de l'embêter le moins possible.

Auteur: Luchini Fabrice

Info:

[ apprentissage ] [ rapports humains ]

 

Commentaires: 0