Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!....... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0255s

émotions

On ne peut cacher ses pleurs ou son rire de dos, sensations qui font de la tête un grelot.

Auteur: Malcom de Chazal

Info: Sens-Plastique– Gallimard - L’Imaginaire (page 102)

[ soubresaut ] [ tremblement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Rice

sensualité

Attouchements du cou des branches ; attouchements de la bouche des fleurs ; attouchements du ventre de l’eau ; attouchements de la hanche des fruits ; feuilles : langues humides.

Auteur: Malcom de Chazal

Info: Sens-Plastique– Gallimard - L’Imaginaire (page 1)

[ végétal ] [ rosée ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Rice

trame

Le regard brode dans la joie, tricote dans la peine et coud dans l'ennui, comme pour rafistoler dans le drap du temps les larges déchirures des minutes sans liaison.

Auteur: Malcom de Chazal

Info: Sens-Plastique– Gallimard - L’Imaginaire (page 38)

[ durée - psychologique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Rice

tempérance

Ce n’est pas en se fourrant le nez à l’intérieur d’une fleur qu’on sentira mieux son parfum. Les joies à bout portant sont sans goût. À vouloir trop étreindre le bonheur on l’étouffe.

Auteur: Malcom de Chazal

Info: Sens-Plastique– Gallimard - L’Imaginaire (page 89)

[ parfum ] [ distance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Rice

paillettes

Lorsqu'on tissera des robes en verre, mais à grains à cristaux, les femmes auront des robes multicolores et multi-tons, dont les effets varieront avec l'angle de frappe de la lumière. Et comme la couleur change toute forme qu'elle vêt, hanches et bustes de femmes seront élastiques dans le soleil, augmentant la pulsation du désir chez l'homme et rendant encore plus étendu son esclavage.

Auteur: Malcom de Chazal

Info: Sens-Plastique– Gallimard - L’Imaginaire (page 7)

[ vêtement ] [ mode ] [ séduction ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Rice

prescience

La connaissance des forces qui gouvernent l’atome nous donnerait le secret de la gravitation universelle, et inversement. Pour étudier l’infiniment grand et l’infiniment petit nous avons opté pour l'œil physique démesurément grossi par ces loupes géantes que sont les microscopes et le télescope. Tout cela ne peut nous aider à découvrir que la forme des choses et non l’essence des formes. Il n'est qu'une façon d'atteindre ce dernier but, c'est de mettre l'œil de l'esprit en forme de loupe, grâce à l'effet constrictif* de l'intuition qui élargit les plus petits détails spirituels des choses et fait voir l'invisible et l’impalpable.

Auteur: Malcom de Chazal

Info: Sens-Plastique– Gallimard - L’Imaginaire (page 91) *qui resserre

[ au-delà ] [ clairvoyance ] [ dépassement ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par Rice

reproduction

Les animaux ne sont pas difficiles pour le coucher : ils logent n'importe où. Les animaux ne mangent qu’à leur faim, ils sont buveurs d'eau. Dans les choses du sexe seules les animaux se rapprocheront de l'homme et montreront-ils comme lui les mêmes signes d'ambition : dans l'amour, l'animal cherchera le luxe, le confort, la qualité, commettra presque les même abus que l'homme. Du haut en bas de l'échelle animale, le sexe dépasse toujours le but -  nécessité vitale, afin que la vie ait une immense avance sur la mort, telle la plante, pour une seule graine qui germe, en prévoira des milliers.

Auteur: Malcom de Chazal

Info: Sens-Plastique– Gallimard - L’Imaginaire (page 44)

[ profusion ] [ surabondance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Rice