Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0299s

dernières paroles

Ils seront tout guillotinés... ...Au secours.

Auteur: Marat Jean-Paul

Info: assassiné par Charlotte Corday dans son bain. Elle s'assit sur une chaise à côté du baquet et lui remit une liste de conspirateurs. Après avoir lu la liste, Marat commença à parler pendant que Charlotte tirait de sa robe un couteau de cuisine à longue lame, Elle enfonça l'arme blanche dans la gorge de Marat qui appela son épouse, tout en s'effondrant. Venue pour venger l'exécution d'un ami, Charlotte fut guillotinée quatre jours plus tard.

[ . ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

Pour enchaîner les peuples, on commence par les endormir.

Auteur: Marat Jean-Paul

Info:

[ expliqué ]

 

Commentaires: 0

abrutissement

La trop grande sécurité des peuples est toujours l'avant-coureur de leur servitude.

Auteur: Marat Jean-Paul

Info:

[ société ]

 

Commentaires: 0

démagogues

Tu te laisseras donc toujours duper, peuple braillard et stupide. Tu ne comprendras jamais qu'il faut te défier de ceux qui te flattent.

Auteur: Marat Jean-Paul

Info:

[ menteurs ] [ politique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vacherie

Voltaire, adroit plagiaire, qui eut l'art d'avoir l'esprit de tous ses devanciers, et qui ne montra d'originalité que dans la finesse de ses flagorneries, écrivain scandaleux qui pervertit la jeunesse par les leçons d'une fausse philosophie, et dont le coeur fut le trône de l'envie, de l'avarice, de la malignité, de la vengeance, de la perfidie et de toutes les passions qui dégradent la nature humaine !

Auteur: Marat Jean-Paul

Info: l'Ami du Peuple, 6 avril 1791

[ révolution française ] [ littérature ]

 

Commentaires: 0