Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0295s

guerre

Il est plus difficile de bien vivre et de bien mourir dans la paix que dans la guerre.

Auteur: Massis Henri

Info: Les idées restent

[ intense ]

 

Commentaires: 0

enfance

La jeunesse se sent immortelle, en ce qu'elle n'a pas encore fait de la vie un "refuge contre la mort".

Auteur: Massis Henri

Info: Les idées restent

[ ouverture ] [ innocence ]

 

Commentaires: 0

nationalisme

Refuser de défendre la France, consentir à sa disparition, ce n'est pas seulement faillir envers ses pères, c'est aussi dessaisir ses propres descendants, tous ceux qui sont à naître, c'est les frustrer de l'être de la nation qui est un être permanent.

Auteur: Massis Henri

Info: Les idées restent

 

Commentaires: 0

nationalisme

La France de Péguy, ce n'est pas une idée, une notion, un esprit sans corps, une chose sans matière, c'est un grand peuple vivant, réel. La France de Péguy, ce sont des pays, la Loire, la Beauce, Paris, et ce sont des personnes, Jeanne d'Arc, sainte Geneviève, saint Louis, Notre-Dame, Dieu: la France de Péguy, ce sont des arbres, des labours, des clochers.

Auteur: Massis Henri

Info: Les idées restent

[ patriotisme ]

 

Commentaires: 0

occultisme

C'est l'heure propice aux entreprises équivoques de toutes les fausses mystiques, qui mêlent curieusement le sensualisme matérialiste aux confusions spiritualistes. Car les forces spirituelles envahissent tout (...). On ne saurait dire que le monde moderne manque de surnaturel. On en voit apparaître de toutes espèces, de toutes variétés ; et le grand mal d'aujourd'hui, ce n'est plus le matérialisme, le scientisme, c'est une spiritualité déchaînée. Mais le vrai surnaturel ne s'en trouve pas davantage reconnu. Le "mystère" enveloppe tout, s'installe dans les sombres régions du Moi qu'il ravage, au centre de la raison qu'il chasse de son domaine. On est prêt à le réintroduire partout, sauf dans l'ordre divin où il réside réellement.

Auteur: Massis Henri

Info:

[ sécularisation ] [ paranormal ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson