Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0301s

femmes-par-homme

C'est le privilège des femmes de commencer par tergiverser pour finir par décider toutes seules.

Auteur: May Peter

Info: L'île au rébus

[ influentes ] [ indécises ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

mort

Rien ne vous rappelait plus votre destin de mortel que de voir un être humain, nu, allongé sur la table glacé d'une morgue.

Auteur: May Peter

Info: L'Ile des chasseurs d'oiseaux

[ miroir ] [ cadavre ] [ conscience ]

 

Commentaires: 0

nuit

Un vent léger poussait les nuages d'altitude à travers le ciel d'encre et les étoiles ressemblaient à des joyaux incrustés dans l'ébène. La clarté argentée de la lune presque pleine apparaissait par intermittence. Le son de l'océan emplissait l'atmosphère, la respiration lente et régulière de l'éternité.

Auteur: May Peter

Info: L'île du serment

[ nature ] [ obscurité ] [ contemplation ]

 

Commentaires: 0

économe

Le paysan français a l'esprit inventif et une sainte horreur du gaspillage. Il répugne à jeter quoi que ce soit:il sait qu'un jour le pneu de tracteur usé jusqu'à la trame, la faux ébréchée, la houe cassée et la boîte de vitesses récupérée sur la camionnette de 1949 lui serviront et lui éviteront de plonger la main dans cette poche profonde où il garde son argent.

Auteur: Mayle Peter

Info: Une année en Provence

[ bricoleur ] [ préserver ] [ lésinant ]

 

Commentaires: 0

Gaule

Quand on en a fini avec les salutations préliminaires, la conversation peut commencer. on dépose paniers à provisions et paquets, on attache les chiens à une table de café, on appuie bicyclettes et outils contre le mur le plus proche. Indispensable précaution, car toute discussion sérieuse et satisfaisante exige qu'on ait les mains libres : il faut assurer une ponctuation visuelle, terminer des phrases laissées en suspens, souligner ou simplement enjoliver des propos qui, s'il s'agit seulement de remuer la bouche, n'ont pas par eux-mêmes un caractère assez physique pour le Provençal.

Auteur: Mayle Peter

Info: Une année en Provence

[ palabre ] [ latin ] [ gesticuler ]

 

Commentaires: 0