Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0298s

idée arrêtée

- Une opinion qui demeure inchangée devient bientôt un préjugé.

Auteur: McLiam Wilson Robert

Info: Eureka Street

[ rigidité ] [ non adaptabilité ] [ principe ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rapports humains

Le chemin qui mène à la sympathie ou à l'empathie n'est pas de tout repos, mais c'est le seul que nous ayons.

Auteur: McLiam Wilson Robert

Info: Eureka Street

[ efforts ]

 

Commentaires: 0

mensonge

...C'est le problème quand on ment. Si on ne vous croit pas, vous vous méprisez ; et si on vous croit, vous méprisez l'autre.

Auteur: McLiam Wilson Robert

Info: Eureka Street

[ rapports humains ] [ introspection ] [ inversion psy ]

 

Commentaires: 0

personnage

Mme Paxmeir était un fac-similé très approximatif de sa fille. Maigre et diaphane comme une feuille de papier à cigarette, elle arborait un sourire crispé par les coups de soleil et ses réticences. Malgré ses airs de dragon, Chuckie se trouva subjugué par son chic de présentatrice télé. On aurait juré que cette femme n'allait jamais aux toilettes.

Auteur: McLiam Wilson Robert

Info: Eureka Street

[ mère-fille ] [ copie ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

Même sans les chiffres, même sans les preuves ou les faits, même si vous avez sauté les trois ou quatre pages précédentes, vous savez malgré tout que le gouvernement a menti. Bien-sûr vous le savez. Nous le savons tous. C'est un phénomène stupéfiant, mais je n'ai jamais rencontré personne qui croyait aux déclarations gouvernementales sur les chiffres du chômage ou les statistiques liées à la pauvreté.[...] Nous savons pertinemment que nous sommes gouvernés par une administration qui nous ment effrontément. Nous sommes apparemment comme ces parents libéraux qui acceptent volontiers les affabulations de leur enfant préféré. Nous voulons croire que la vie ne va pas sans une certaine vilenie....

Auteur: McLiam Wilson Robert

Info: Les dépossédés, Christian Bourgois, p. 238

[ média ] [ mensonge ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

envoûtement

Quand on est jeune, ça te prend comme un réflexe élémentaire. Vlan! Tu es en plein dedans. Te voilà amoureux, espèce de couillon. La secousse juteuse de la reconnaissance. Elle est pour moi... du moins je le croyais. Tout conspire à accroître l'incontinence de tes jeunes années. Les échos des sirupeuses chansons populaires beuglées par les radios farceuses. La prépondérance de la sentimentalité romantique dans ces opuscules du dix-neuvième siècle que tu aimes tant. L'empathie, la clémence, la joie, le simple poids de ton égo complaisant et boursouflé. Quelqu'un tripote les manettes émotionnelles de ta lucidité. Boum! L'Amour! Comme nous déguisons volontiers ce stupide stimulus ganglionnaire. L'amour est la cape de soie qui masque la lévitation animale du pénis.

Auteur: McLiam Wilson Robert

Info: Ripley Bogle, p.109

[ attirance ] [ libido ] [ illusion ] [ passion juvénile ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0