Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0336s

calme

La meilleure façon de vivre est de prendre les choses tranquillement.

Auteur: Melville Herman

Info: Bartleby le scribe

[ sérénité ] [ bonheur ]

 

Commentaires: 0

mystère

La mort est un mur aveugle où se cognent finalement toutes les têtes questionnantes.

Auteur: Melville Herman

Info: Moby Dick

[ impénétrable ] [ quête ]

 

Commentaires: 0

inconscience

De toutes les assertions absurdes des humains sur l'humanité, rien n'excède la plupart des critiques des habitudes des pauvres par les bien-logé, bien chauffés et autres bien nourris.

Auteur: Melville Herman

Info:

[ confort ] [ mépris ] [ famine ]

 

Commentaires: 0

esprit

Il me semble aussi que mon corps n'est que la lie de mon être supérieur... Que le bateau soit défoncé et ma carcasse avec, s'ils le veulent. Car pour ce qui est de défoncer mon âme, Jupiter même ne le pourrait.

Auteur: Melville Herman

Info: Moby Dick

[ indestructible ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Rien n'affecte autant une personne sérieuse qu'une résistance passive. Si l'individu qui rencontre cette résistance ne manque pas d'humanité et s'il voit que l'agent de la résistance est parfaitement inoffensif dans sa passivité, il fera, dans son humeur la plus favorable, de charitables efforts pour exposer à son imagination ce qui demeure impénétrable à son jugement.

Auteur: Melville Herman

Info: Bartleby le scribe

[ ouverture ] [ difficile ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

mâles-femelles

Une autre différence entre les écoles de mâles et de femelles est caractéristique des sexes. Mettons qu'un quarante-tonneaux-taureau soit harponné... Pauvre diable ! Aussitôt, ses copains le quittent. Mais si vous frappez un membre du harem, vous voyez ses compagnes nager autour de la blessée avec tous les signes de la sollicitude, et parfois, elles s'attardent si longtemps près d'elle, qu'elles deviennent elles-mêmes des proies.

Auteur: Melville Herman

Info: Moby Dick

[ animaux ] [ b ] [ baleines ]

 

Commentaires: 0

habit

Ce n'est pas une de ces pièces de soie de Spitalfields, excellente et féminine - mais plutôt la texture horrible d'un tissu qu'on dirait tissé avec des câbles ou des attaches de bateau. De plus souffle un vent polaire avec en son sein des oiseaux de proie en vol plané. Ce qui avertit tous les gens minutieux et doux qui jettent un coup d'oeil dans ce livre - du risque de lumbago et de sciatiques.

Auteur: Melville Herman

Info: Moby-Dick

[ climat ] [ torticolis ] [ littérature ]

 

Commentaires: 0