Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0279s

lecture

Il y avait à la maison une encyclopédie dont mon père parlait comme d'un pays lointain ; par ses pages, on pouvait se perdre, comme dans les rues d'une ville inconnue.

Auteur: Millás Juan José

Info: L'ordre alphabétique

[ enfance ] [ dictionnaire ]

 

Commentaires: 0

consonne

Une fois dans la rue, je perçus dans la réalité comme un léger décalage impossible à localiser, mais patent : c'était sans doute le prix à payer pour une réalité sans R, une éalité. Nous croisâmes des pesonnes, au lieu de personnes, dont les paupières rigides évoquaient le regard inquiétant de certains reptiles.

Auteur: Millás Juan José

Info: L'ordre alphabétique

[ surréaliste ] [ étrange ]

 

Commentaires: 0

vocabulaire

L'adjectif, en dépit de son côté pompeux, me sembla assez insipide, même si, en le mordant, il produisait un bruit excitant, comme une plaque de caramel. Le substantif était incontestablement le roi. Il vous remplissait la bouche de son odeur, avant même qu'on ne commence à le mastiquer et, quand la pression des dents le brisait, il répandait davantage de sucs qu'il ne paraissait en contenir.

Auteur: Millás Juan José

Info: L'ordre alphabétique

[ central ]

 

Commentaires: 0

écriture

Voilà pour quoi j'ambitionne d'écrire un roman où s'articuleraient, formant un seul corps, ce qui arrive et ce qui n'arrive pas. La difficulté, ce serai d'exprimer ce qui m'échappe, et de l'exprimer sans avoir besoin de le connaître.
"J'ai déjà un bon début : imaginons le personnage principal, un homme mûr, qui un jour commence à entendre inopinément L'Internationale. Et cela le conduit, comme moi, jusqu'au divan d'un psychanalyste. Et du divan du psychanalyste il se retrouve dans les bras d'une femme rencontrée dans un parc. Et cette femme n'est pas celle qu'on croit. Et le personnage..."

Auteur: Millás Juan José

Info: Le Désordre de ton nom

[ canevas ] [ quête ]

 

Commentaires: 0