Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 11
Temps de recherche: 0.0287s

agacement

Elle le sentit se raidir d'exaspération. Il émit un soupir de pneu percé.

Auteur: Minier Bernard

Info: N'éteins pas la lumière

[ métaphores-comparaison-etc ] [ irritation ]

 

Commentaires: 0

triade

C'était ça, la société de consommation, désormais, songea-t-il : l'exhibition, le voyeurisme, la marchandisation.

Auteur: Minier Bernard

Info: Le cercle

[ stimuli publicitaires ] [ frustration organisée ] [ scoptophilie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

infobésité

De plus en plus de paroles et de moins en moins de vérité : c'est ça, le monde, aujourd'hui.

Auteur: Minier Bernard

Info: N'éteins pas la lumière

[ surinformation ] [ insensée ] [ perdus ] [ enfumage ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

progrès

[...] la révolution numérique était en train de bâtir brique par brique le rêve millénaire de toutes les dictatures - des citoyens sans vie privée, qui renonçaient d'eux-mêmes à leur liberté...

Auteur: Minier Bernard

Info: Une putain d'histoire, p. 151

[ informatique ]

 

Commentaires: 0

vieillir

Des gamins, ce n'était que des gamins, songea-t-il. Ils appartenaient à une planète baptisée jeunesse, une planète aussi lointaine et singulière que Mars. Une planète à laquelle il n'aimait pas penser les soirs de solitude et de nostalgie car elle lui rappelait que l'âge adulte est une malédiction.

Auteur: Minier Bernard

Info: Le cercle

[ condition humaine ] [ regrets ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pouvoir

Il y avait chaque année plus d'Américains qui mouraient en glissant dans leur salle de bains que victimes du terrorisme mais les fabricants de tapis de bain antidérapants n'avaient pas touché du gouvernement les milliards de dollars qu'il avait généreusement octroyés à des boîtes [de surveillance] comme Watchcorp après le 11 septembre.

Auteur: Minier Bernard

Info: Une putain d'histoire, p. 117-118

[ fric ]

 

Commentaires: 0

grandir

Nous changeons. Tous. Irrémédiablement. Une part de nous-mêmes reste identique: le noyau, le coeur pur venu de l'enfance, mais tout autour s'accumulent tant de sédiments. Jusqu'à défigurer l'enfant que nous étions, jusqu'à faire de l'adulte un être si différent et si monstrueux que, si l'on pouvait se dédoubler, l'enfant ne reconnaîtrait pas l'adulte qu'il est devenu - et serait sans doute terrifié à l'idée de devenir cette personne-là.

Auteur: Minier Bernard

Info: Le cercle, p 510

[ éloignement ] [ métamorphose ]

 

Commentaires: 0

manipulation

En France, quand on veut masquer les réductions d'effectifs et de budget, on multiplie les concepts fumeux : des escroqueries sémantiques, [...]: "démarche qualité", "projets annuels de performance", "diagnostic infirmier"... Savez-vous ce que c'est que le diagnostic infirmier ? Cela consiste à faire croire aux infirmiers qu'ils sont capables de poser un diagnostic à la place du médecin, ce qui permet évidemment de réduire le nombre des médecins hospitaliers.

Auteur: Minier Bernard

Info: Glacé, Page 281

[ politiquement correct ] [ novlangue ] [ vocabulaire ]

 

Commentaires: 0

solitude

Il ne faut pas oublier que nos sens sont fortement sollicités pendant cette période, avec les vitrines des magasins, les décorations dans les rues, la publicité... Notre subconscient est bombardé de stimuli. Pour une personne qui n'aime pas Noël parce qu'elle sait qu'elle sera seule, qu'elle a vécu une séparation ou un deuil ou qu'elle est sans ressources, ces stimuli sont une source permanente de conflit entre l'injonction sociétale d'être gai et sa situation réelle. Et puis, Noël ramène à la surface toutes les joies mais aussi toutes les ombres de l'enfance.

Auteur: Minier Bernard

Info: N'éteins pas la lumière, p 64

[ grégaire ]

 

Commentaires: 0

dépendance

Vous savez ce qui me manque le plus [en prison] ? (...) Internet. On est tous devenu accro à cette saloperie, c'est dingue. Je suis sûre que la privation de Facebook va faire grimper en flèche le nombre de suicides dans les prisons. (...) 70% des détenues ici sont toxicomanes, vous le saviez ? Moins de 10% bénéficient d'un traitement de substitution. La semaine dernière, une fille s'est pendue avec sa ceinture. Elle en était à sa septième tentative et elle avait fait part de son intention de recommencer. Ils l'ont quand même laissée seule sans surveillance.

Auteur: Minier Bernard

Info: Le cercle, p. 280-281

[ informatique ]

 

Commentaires: 0