Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0244s

égoïsmes

Le paradis, pas besoin d'aller le chercher dans l'au-delà. Le paradis, il est sur terre à présent. Chacun veut être l'unique artisan de son bonheur ici-bas. Lourde tâche. À partir de 68, la courbe des dépressions explose. Les cachets remplacent les hosties. On ne veut plus d'espérance, mais des résultats. Non que les jeunes soient plus malheureux qu'avant, c'est qu'ils trouvent toujours plus heureux qu'eux-mêmes, et c'est ce qui les ronge.

Auteur: Montaigu Thibault de

Info: La grâce

[ matérialisme ] [ jalousie ] [ envie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

fausse valeur

Saint François a voulu que ses frères soient pauvres car la richesse sépare des autres. Elle laisse croire qu'on peut être à l'abri du sort. Qu'on peut tenir à distance la souffrance du monde. Mais ce n'est pas vivre en pauvre qui compte, c'est regarder le monde à travers leurs yeux. C'est accepter de dépendre les uns des autres. La fortune, le pouvoir, la beauté : tout passe. Tout peut nous être enlevé du jour au lendemain. La seule chose que l'on possède vraiment, c'est le don de soi-même.

Auteur: Montaigu Thibault de

Info: La grâce

[ accumulation ] [ simplicité ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

illumination

Pour François, ce fut le lépreux. Pour Christian, une épiphanie. Mais, pour d'autres, ce fut une musique, une lecture, un geste, un aveu qui les a éblouis et leur a donné à voir Dieu, là où ils ne voyaient rien jusqu’alors. Saint Augustin, Pascal, Charles de Foucauld, Verlaine, Claudel, Péguy, Simone Weil : tant d'exemples de conversions aussi brutales qu'inexplicables, tant de retournements qui attestent l'impossible dans un monde ne postulant que le possible. Hélas, les mots des convertis semblent toujours trop courts à rendre l'éternité de cet instant-là. D'où surgit cette fulgurance ? Pourquoi à ce moment-là ?

Auteur: Montaigu Thibault de

Info: La grâce

[ déclic ] [ tarab ] [ bascule ] [ bouleversement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel