Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 2
Temps de recherche: 0.0231s

imagination active

Au début, n’utilisez la rétine de l’œil qu’en surface, de manière à objectiver. Ensuite, au lieu de vous obstiner à vouloir faire sortir les images par force, contentez-vous de les considérer attentivement. Et puis, lorsque vous observez ces images, essayez de les retenir, de voir dans quoi elles vont vous entraîner – voyez comment elles évoluent. Pour finir, vous allez essayer de pénétrer vous-même dans l’image – de devenir l’un des acteurs de la scène. Lorsque j’ai moi-même commencé à faire ça, j’ai d’abord vu des paysages. Puis, j’ai appris à m’introduire dans le paysage, et les personnages se mettaient à me parler, alors je leur répondais.

Auteur: Morgan Christiana

Info: Notes d'une patiente de Jung à propos de la technique de l'imagination active

[ processus ] [ description ] [ fusionnement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

relations

Je me sens étrangement oppressée depuis ces deux derniers jours. J’ai l’impression d’être submergée, triste et j’ai peur. Ce n’est pas exactement une vraie dépression. C’est comme si l’ultime coquille de la conscience allait se briser. C’est comme de fixer quelque chose droit dans les yeux – le fait que pour mon petit garçon, pour mon mari, et pour H, je dois être une mère, et que rien ne va jamais s’interposer entre moi et ces forces qui m’encerclent – que je serai éternellement toute seule – regardant ces choses à nu, sans jamais être protégée, et je dois les mesurer à l’aune de la capacité de toutes ces personnes – les voilant et les modifiant, ces choses que je vois, afin de respecter leurs besoins à eux, de chacun – alors que moi, je les vois crues et nues. J’ai le sentiment que là pourrait se trouver le véritable éveil d’une femme à la conscience. Cela fait que je me sens seule, effroyablement.

Auteur: Morgan Christiana

Info: Cahier d'analyse d'une patiente de C. G. Jung

[ dévoilement ] [ concernement ] [ interrelié ] [ famille ] [ isolement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson