Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0225s

colonialisme

Tant pis si je dois pourrir ici cent ans, je ne me lèverai jamais devant ce juge. Ils nous occupent et ils osent nous juger.

Auteur: Imad Farajim

Info: pièce de théâtre : 603

[ oppression ] [ Israël ] [ Palestine ]

 

Commentaires: 0

géopolitique

Bienvenue dans le nouveau médiévisme, articulé sur les " applications tueuses " du racisme occidental.

"Applications tueuses"  qui sont :  la peur du changement ; l'ontologie du dualisme bivalent ; l'invention du " barbare " en tant qu'Autre racial ; la métaphysique du colonialisme ; et le caractère infatigable d'une psychologie raciste. Toutes ces " applications " explosent désormais, en temps réel, en Orient et extrême Orient. Le signal principal qu'on peut en voir ces jours est que la notion même de ces " valeurs " occidentales a déjà péri, ensevelie sous les décombres de Gaza.


Auteur: Shuchen Xiang

Info: Chinese Cosmopolitanism

[ nord-sud ] [ Israël - Palestine ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pacifisme

Sur la paroi encore criblée de balles, une fresque a arrêté mon attention, la colombe de la paix, celle qui avait livré à Noé le rameau annonçant la fin du Déluge. Elle plane là, ailes écartées, munie d'un gilet pare-balles, mais visée à la gorge par un tireur.

Banksy, artiste britannique de la rue, l'a peinte au pochoir en 2005. Il dénonçait la gestion militaire du différent et montrait que ce traitement ne réussirait qu'à tuer la paix. Banksy, à l'instar de Fantomas, de Zorro ou de Batman, se cache derrière une armure d'anonymat ; comme eux, il réfute l'ordre établi, opère dans la clandestinité, refuse de confondre le légal et le juste. L'art doit s'insérer partout, pour tous, il est une manifestation de la liberté. Sa candide colombe, qui ne croit pas au pouvoir des armes et qui vit ses derniers instants, m'a touché au cœur.

Auteur: Schmitt Eric-Emmanuel

Info: Le défi de Jérusalem

[ sédition ] [ Palestine-Israël ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel