Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 2
Temps de recherche: 0.0296s

vieillesse

Cette barque, ce n'est plus qu'un tas de bois pourri et pourtant,dans le moindre interstice, y a une fleur qui pousse. Chaque fois que je la regarde, je me dis : "P't'être que toi aussi, vieux comme t'es, tu peux encore rendre service à la vie"... Et alors, j'essaie. De toutes mes forces. Faut pas avoir peur de ses cheveux blancs. L'important, c'est d'avoir le coeur bien comme il faut. Pas vrai ?

Auteur: Paoustovski Constantin Gueorguievitch

Info: La Tanche d'Or, p.79

[ générosité ]

 

Commentaires: 0

nature

Cette cabane se trouvait dans un jardin abandonné, et le bruit des pommes sauvages tombant sur le toit de planches nous réveillait toutes les nuits. Elle nous servait à remiser lignes de pêche, plombs de chasse, pommes et feuilles mortes. Nous ne faisions qu'y dormir car le jour, de l'aube au crépuscule, nous étions sur les rives des innombrables lacs et cours d'eau, à pêcher ou à brûler du bois mort. Pour parvenir là-bas, il nous fallait nous frayer d'étroits sentiers dans les hautes herbes odorantes dont les extrémités oscillaient au-dessus de nos têtes en nous saupoudrant les épaules de pollen jaune.

Auteur: Paoustovski Constantin Gueorguievitch

Info: La Tanche d'Or

[ été ]

 

Commentaires: 0